Brève d’Amis…

Par Cpasselande

Et voilà, après 2 semaines de visites, restaurants et soirées, le premier contingent d’amis s’en est retourné en France.

Voici un bref rappel ce qu’ils ont vus et faits pour qu’ils n’oublient pas leur voyage:

• Arrivée a Shanghai le 29 décembre au soir.  Nous avons dormis a l’hôtel East Asia Hôtel sur Nanjing Dong lu; bien placé mais un service déplorable. Premier soir nous avons enchainés le Captain Bar et le Bar Rouge , pas grand monde en cette période de fête.
  • Le Lendemain, visite du quartier de People’s Square, le jardin Yu, Xintiendi et les « lames » de Taikang lu où nous avons dégusté un parfait petit restaurant Thaïlandais. Le soir, nous avons bus un petit verre à Xintiendi et mangés dans un restaurant Cantonais. Nous sommes allés au M1NT, passer une tranquille et agréable soirée.
  • Jour du Réveillon. Nous avons visiter la Concession Française, Pudong,  sommes montés en haut de la Jin-Mao Tower et déambuler au musée de l’océan. Après avoir acheter chemises, veste et costume sur mesure au marché couvert de Zhonghua lu, nous nous sommes restaurés à un de mes restaurants préférés de Shanghai: le Guyi. De là, la soirée du nouvel-an au Marriot nous attendait…Le lendemain fut quelque peu OFF.
  • Après une journée et demi de récupération, le Sin s’offrait à nous… ambiance garantie. « Good!, Very Good! » comme dirait Yuri…

Je m’offrais un petit repos bien mérité après cette semaine bien mouvementée. Mes amis, étant partis à Beijing, j’ai pu m’occuper de mon couple et de moi-même. Évidemment, par -20°C et neige à gogo, ils ont eus du mal a apprécier Beijing. Je n’avais pas prévu que la pire tempête de neige depuis 60 ans (dixit CNN), s’abatte tel un fléau, au moment où ils étaient là.

• A leur retour, Changzhou les attendait de pied ferme, prête à montrer sa face nocturne. Deux soirées sent suivirent: électriques et surnaturelles. Changzhou, prochain Ibiza…

J’espère que ce post donnerons envie à d’autres de venir nous rendre visite. Prochaine arrivée : Fin février.