Magazine Société

Washington rassure Israël

Publié le 12 janvier 2010 par Sergeadam
Washington rassure Israël Pendant que la population de Gaza est privée de matériaux pour reconstruire ce que la grande armée « la plus morale du monde » a détruit, les dirigeants de Washington tiennent à rassurer leurs amis, sionistes, qu'ils n'exerceront aucune pression financière malgré le fait qu'il ne respecte pas les résolutions de l'ONU. « Voleur de tous les pays, le message vient de Washington, continuer de voler c'est permis, le grand patron vous protègera ». Quel cynisme!
En effet, l'administration Obama a tenté lundi de rassurer Israël, en démentant que des pressions financières soient envisagées pour contraindre Jérusalem à stopper la colonisation.
Washington rassure Israël
En rappelant que les États-Unis pouvaient suspendre leur garantie financière à Israël, l'envoyé spécial américain au Proche-Orient, George Mitchell, « n'indiquait pas que c'était quelque chose que nous prévoyons de faire à l'avenir », a souligné le porte-parole du département d'État, Philip Crowley.
Washington rassure Israël « Pour clarifier les choses, il ne signalait aucun plan d'action particulier », a-t-il ajouté : « C'est quelque chose qui figure dans notre boîte à outils, mais nous ne brandissons pas cet outil particulier en ce moment ».
En vertu d'une loi adoptée en 2003, Washington s'est engagé à accorder à Israël des garanties d'emprunt pouvant aller jusqu'à 9 milliards de dollars d'ici à 2012.
À la date du 15 décembre, Washington permettait ainsi à Israël d'emprunter jusqu'à 3,148 milliards de dollars à des taux extrêmement avantageux en bénéficiant de la garantie de remboursement de l'État américain, qui, comme l'a rappelé lundi l'agence de notation financière Fitch, reste « exceptionnellement solvable ».
Source La Presse

Washington rassure Israël Dans le merveilleux monde de Disney, il n'y a que dans les films que les pauvres sont protégés, ça ne coute rien et ça rapporte, en plus de soulager l'esprit hautain de nos impérialistes bien assis dans leur fauteuil regardant les trois quarts de l'humanité se battre quotidiennement pour leur survie.
Ne vous posez pas de questions sur la recrudescence de la montée du terrorisme. Tant qu'il y aura de la misère et que personne n'écoutera les justes revendications des peuples opprimées sur cette terre..., l'arme de la terreur se manifestera, même si ces actions sont condamnables.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine