Magazine Société

Harkis, l'inefficacité du plan emploi harkis.

Publié le 12 janvier 2010 par Harki45
images-copie-8.jpgMonsieur Hubert FALCO Secrétaire d'État à la défense et aux anciens combattants nous attirons votre attention sur la reconnaissance officielle par la France du traitement infligé aux harkis.

Le Président de la République s'était engagé à reconnaître officiellement la responsabilité de la France à l'égard des harkis et de leurs familles : « La France doit réparation aux harkis et à leurs enfants envers qui elle a une dette ». Qu'en est-il Monsieur le Secrétaire d'État aux anciens combattants ?

La loi du 23 février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés n'a pas fixée les conditions d'indemnités en reconnaissance des souffrances endurées par les enfants de harkis qui aujourd'hui on peut constater de l'inefficacité de l'application « plan emploi harkis » . Nous constatons que le déploiement de moyens en faveur de leur formation professionnelle, d'accès à l'emploi et à la fonction publique dans le cadre du « plan emploi harkis » ; plan par ailleurs prorogé jusqu'à la fin de l'année 2010 n'est que de la poudre aux yeux.

Toutefois, depuis 48 ans, la blessure infligée aux anciens harkis et à leurs familles est toujours béante, et le sera, tant que la problématique perdure dans le temps. Les préjudices subis et les séquelles s'en font encore ressentir aujourd'hui et plus particulièrement pour la quatrième génération de descendants d'anciens harkis.

Nous vous demandons, Monsieur FALCO, d'une part, quand et comment le Gouvernement entend résoudre l'insufflation du « plan emploi harkis », d'autre part, quelles seront les mesures qui vont permettre de traduire la responsabilité de la France et faire droit à réparation pour les harkis et leurs descendants...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte