Magazine Marketing & Publicité

"Be Stupid", le manifeste Guerilla de Diesel

Publié le 12 janvier 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Diesel, la marque icône du trublion Renzo Rosso est de retour, publicitairement parlant du moins, avec un nouveau slogan atypique, une véritable invitation au péché de LEGERETE dans ce monde post-crise: "Be Stupid". C'est étonnant, politiquement incorrect, dérangeant, bref du Diesel pur jus. Attention, slogan bientôt culte !


Diesel ne fait décidément pas les choses comme toutes les autres marques, et en cela, "Elle a tout d'une grande". Comment ne pas célébrer une signature publicitaire aussi forte, qui positionne la marque italienne, non plus comme un "Jeaneur", mais comme un véritable style de vie, une alternative légère et amusante face à un quotidien devenu beaucoup trop sérieux.


Diesel, à travers cette signature-manifeste, nous invite à mener une véritable guérilla urbaine et psychologique contre le Conformisme, "le Politiquement Correct", contre toute forme de Pensée unique: une véritable libération de notre "ça" profond (Freud n'est pas très loin).



Comment ne pas aimer cette signature qui revisite l'ADN subversive de la marque italienne ? Une campagne qui nécessite une lecture 2e degré, et qui ne manquera pas de susciter des réactions et bien évidemment des réprobations. Diesel est une habituée du genre, et je me délecte déjà de l'accueil que cette campagne va recevoir au Festival du film Publicitaire de Cannes 2010.

Souvenez-vous de la fameuse campagne mythique "AFRICA", figurative d'un monde où l'Afrique serait le centre du monde et l'Europe transformée en Tiers monde en 2001... 7 ans avant l'arrivée d'un Président noir à la maison blanche.

Vous avez dit marque/campagne prémonitoire ?

Alors un conseil "Be Stupid", lâchez-vous un peu et arrêtez de vous prendre au Sérieux !

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog