Certains d'entre-vous ont déjà entendu parler de la méthode Ho'oponopono.
Joe Vitale, mieux connu aux États-Unis sous le nom de Mr. Fire, et pour son livre Le Facteur d'attraction, a écrit en 2006, un article intitulé "Le thérapeute le plus étonnant du monde".
Ce psychologue, qu'il a cherché pendant deux ans avant de le trouver enfin, utilisait une méthode exceptionnelle venant d'Hawaï pour guérir les gens, appelée Ho'oponopono.
Entre-autres, ce psychologue a aidé à guérir une aile entière de criminels malades mentalement, et ce, sans jamais les avoir suivis ni même rencontrés comme patients. Incroyable, n'est-ce pas ?
L'article que Joe Vitale a écrit a eu un effet monstre sur Internet. Tous ceux qui l'ont lu ont eu de la difficulté à croire en la véracité de ces faits. Certains ont été inspirés. D'autres ont été sceptiques. Toutefois, tous voulaient en savoir davantage. C'est pourquoi Joe Vitale a écrit le livre Zéro Limite afin de répondre aux désirs des gens d'en savoir plus ainsi que pour sa propre quête.
Pour les personnes qui ne le savent pas, dans le mot Hawaï, Ha signifie "inspiration" Wai signifie "eau" et i le "Divin". Hawaï signifie donc le "souffle et l'eau du Divin". En lui-même, ce mot constitue un processus de nettoyage. (Définition retrouvée dans le livre Zéro Limite, aux éditions Le Dauphin Blanc).
Ici je désire remercier les personnes qui m'ont parlé de cette méthode Ho'oponopono avant aujourd'hui, je vous aime. Après avoir pris connaissance du livre Zéro Limite, de Joe Vitale, c'est là que j'ai réalisé encore plus le potentiel de cette méthode (et du cadeau que ces gens voulaient me faire en me parlant de celle-ci) et des bienfaits qu'elle peut apporter dans notre vie. C'est pourquoi je vous partage à mon tour les principes de base de Zéro Limite, et de quelques notions de la méthode moderne d'Identité de Soi par Ho'oponopono du Dr Hew Len, sur mon site web.
Voici les explications du Dr Hew Len (extrait tiré du livre Zéro Limite, aux éditions Le Dauphin Blanc): "En termes simples, Ho'oponopono signifie "bonifier" ou "rectifier une erreur". Ho'o signifie "occasionner" en hawaïen et ponopono veut dire "perfection". Ainsi, selon les anciens Hawaïens, l'erreur surgit des pensées qui sont polluées par les mémoires douloureuses du passé. Ho'oponopono offre une façon de libérer l'énergie de ces pensées douloureuses ou erreurs qui provoquent des débalancements et des maladies.
Bref, Ho'oponopono est tout simplement un processus de résolution de problèmes. Toutefois, ce processus se fait entièrement à l'intérieur de nous-mêmes. N'est-ce pas là le meilleur endroit où une transformation peut se produire ?
Bientôt je vous parlerai d'une conférence à laquelle vous pourrez assister ici au Québec, avec une personne qui a fait l'expérience de deux rencontres avec le Dr Hew Len, à suivre.
Pour plus d'informations, consultez mon site Web.
À très bientôt !
Audrey Bérubé
p.s. Pour recevoir des Éclairs de Transformation, remplissez le formulaire sur cette page ou rendez-vous: http://transformer-sa-vie.blogspot.com