Magazine Psycho

Ne bloquez pas votre abondance ...

Publié le 19 août 2009 par Audreyb

Hier j'ai rencontré une bonne amie à moi, qui est très " chanceuse" dans la vie en général et plus particulièrement ces temps-ci lorsqu'elle participe à des concours. Elle sait mettre en pratique l'effet ... loi d'attraction !
En sortant de la rencontre, elle m'a montré la voiture pour laquelle elle avait gagné un an de location l'an dernier, en plus d'un an d'essence... et autre.
Cela m'a rappelé d'une Infolettre que j'ai écrite en novembre dernier à ce sujet, Infolettre que j'avais intitulé: "J'ai reçu une pluie d'abondance."
J'ai pensé la diffuser à nouveau aujourd'hui, pour les personnes qui n'auraient pas eu l'occasion de la lire.
Elle se résume en disant: Réjouissez-vous de la réussite des autres et vous connaîtrez vous aussi du succès !

Voici cette Infolettre que vous pouvez lire aussi en cliquant ici.

Cette semaine, une de mes amies m'a envoyé un courriel m'annonçant ceci:
"Bonjour à vous tous, Je suis l'heureuse gagnante des prix suivants depuis hier soir: auto de marque X 2009 pour 1 an, de l'essence pour 1 an et congé des paiements d'hypothèque pour 1 an. Grâce à la radio abc et le Journal xyz. C'est magnifique et le truc est de participer à des concours. Merci d'être dans mon coeur."
Wow ! Me suis-je dis dans mon for intérieur. Puis, en même temps que je lisais son message, diverses émotions m'ont traversé l'esprit et en plus, j'ai senti une certaine contrariété.
En effet sur le coup, j'ai senti en moi une vague de joies et pratiquement en même temps, j'ai ressenti une certaine jalousie ou envie, ce qui provoquait chez moi comme un blocage face à cette bonne nouvelle de mon amie.
Comment cela se fait-il ? Pourtant, je n'avais pas à être jalouse car je n'avais pas participé à ce concours et même si j'y avais participé, cela n'aurait pas été une raison pour moi de l'envier ou d'être jalouse. C'était sa chance (pour ceux ou celles qui croient encore à la chance...pour les autres, appelons cela: la loi de l'attraction).
Et puis, non. Après que ces émotions aient atteint mon corps et mon esprit, voici ce que je me suis rappelée d'un récent séminaire auquel j'ai participé avec Abraham-Hicks à Toronto en septembre dernier (c'est bon de temps en temps d'intégrer ce que l'on apprend et lorsque notre corps, en plus de notre esprit, participe à cette intégration d'enseignements, c'est comme si nos vibrations passaient à un autre niveau).
Alors ceux-ci (Abraham-Hicks), nous ont rappelé que lorsque nous sommes témoins du succès de quelqu'un (et ici je fais un parallèle avec mon amie qui a gagné à ce concours), c'est comme si nous recevions cette pluie de succès ou d'abondance nous aussi, à condition de ne pas ouvrir notre parapluie...
Je complète ici en disant dans la mesure où nous savons accueillir ce succès ou cette abondance (c'est-à-dire que nous n'émettions pas de blocages à l'intérieur de nous par nos pensées et émotions négatives et par conséquent dans nos vibrations).
Lorsque nous ressentons de l'envie ou de la jalousie, par exemple, c'est comme si nous placerions au-dessus de nous un parapluie qui nous priverait de cette énergie de succès et d'abondance générée par les autres.
Ce n'est que quelques instants après avoir lu et relu le message de mon amie que j'ai laissé de côté mon parapluie que j'avais presqu'ouvert et que je lui ai répondu en toute sincérité.
Alors voilà, ce que je voulais vous partager dans mon Infolettre aujourd'hui.
Vous savez, les mots n'enseignent pas, ce sont les expériences de la vie qui enseignent. Et avec cette bonne nouvelle que mon amie m'a communiquée, j'ai pu vivre une expérience que je n'aurais pas vécu autrement.
Ayant eu le réflexe de m'arrêter, en lisant son message, et à ressentir en moi cette énergie de la "chance" qu'elle avait eue, plutôt que de garder le focus sur mes émotions négatives, j'ai pu bénéficier de cette pluie d'abondance ainsi que de la joie accompagnant cette bonne nouvelle.
Et c'est comme ça que graduellement, en étant heureux de la réussite ou du succès des autres, que nous réussissons à changer en nous nos émotions et vibrations par la même occasion et que nous attirons encore plus de succès et d'abondance dans notre vie !
Alors la prochaine fois que vous serez en contact avec une ou des personnes, qui, en apparence, peuvent paraître avoir plus de succès que vous, et bien n'ouvrez pas votre parapluie.
Laissez plutôt déferler sur vous et en vous cette pluie de réussite et réjouissez vous avec cette ou ces personnes. Comme ça vous ferez une expérience exaltante par l'énergie que vous capterez, ce qui vous rapprochera de votre propre succès !
Recevez, mes cordiales salutations et mes meilleurs voeux de réussite !
Audrey Bérubé
p.s. Il est important toutefois, de ne pas se comparer aux autres.
p.p.s.
Pour recevoir des Éclairs de Transformation, remplissez le formulaire sur cette page ou rendez-vous:http://transformer-sa-vie.blogspot.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audreyb 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine