Magazine Psycho
Qu'on le veuille ou non, Internet est en train de transformer la planète en ce moment. Tout le monde ne s'aperçoit pas de cela , mais Ô combien puissant est ce "nouvel" outil de communication.
Bien sûr, me direz-vous, Internet est vaste et on peut parfois appréhender ce qu'on y retrouve. Mais la beauté de la chose... c'est qu'on peut choisir ce qu'on veut regarder et avec qui on veut faire la conversation.
Aussi, les réseaux sociaux tel que Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube, pour ne nommer que ceux-là, sont en train de prendre énormément d'expansion sur le Web présentement.
Ces réseaux représentent une autre façon de communiquer sur Internet et d'une façon plus conviviale. Ils regroupent le plus souvent des gens ayant des intérêts similaires. Ils nous permettent aussi de connaître d'autres personnes que nous n'aurions pas connu autrement.
Je ne vais pas vous faire ici une étude exhaustive de tous ces outils que l'on peut retrouver sur Internet. Une simple recherche sur Google pourra vous aider en ce sens et le choix n'est pas ce qui manque, même que parfois il y a tellement de choix que nous ne savons pas quoi choisir. De là l'importance d'avoir recours à des spécialistes dans le domaine lorsque c'est nécessaire.
Coach Davender dit que l'Internet: " C'est une grande conversation avec le monde " et à mon avis il a bien raison. Internet a ouvert bien des frontières et aussi le commerce électronique y est présent plus que jamais.
Par ailleurs, certaines personnes peuvent être craintives de naviguer sur l'Internet et je les comprends. Sans vouloir apporter de jugement tout en les respectant dans ce qu'elles vivent, je crois que si ces personnes sont craintives d'utiliser Internet, c'est qu'elles sont craintives dans leur vie en général.
Savoir user de notre discernement, se faire confiance et utiliser notre GBS (Gros Bon Sens) restera la meilleure façon de ne pas être déçu de l'Internet. Il en va de même dans notre quotidien d'ailleurs, non ?
Internet peut contribuer énormément à transformer le monde, pour le meilleur ou pour le pire... D'ailleurs nos croyances et nos valeurs ont beaucoup d'influence sur le genre de conversations et de relations que nous allons entretenir.
En agissant sur nous-même et en réévaluant de temps en temps nos croyances et même parfois nos valeurs, nous pouvons avancer librement et sans trop d'appréhension dans cet univers qu'est le monde de l'Internet.
Alors voilà, on revient à la case départ, soit notre cerveau humain qui gère toujours notre "back-office", représenté par nos croyances et nos valeurs. À nous de voir à ce que celui-ci soit bien alimenté maintenant.
Et par quoi alimentons-nous notre "back office" ? Principalement par les pensées, conscientes ou inconscientes, qui déferlent dans notre tête à la journée longue, ce qui se compare aux données que nous faisons entrer dans notre ordinateur personnel. De là l'importance de faire attention à ce que l'on pense.
Pour conclure, si nous osons engager de nouvelles conversations avec le monde, par l'Internet ou non, peut-être réussirons-nous à trouver le meilleur ... des deux Mondes !
Ah ... je souhaite vous partager cette vidéo que je viens de retrouver... " La vie est une danse... seulement une danse. "
À bientôt pour d'autres conversations ...
Bien cordialement,
Audrey Bérubé
p.s. Pour recevoir des Éclairs de Transformation, remplissez le formulaire sur cette page ou rendez-vous:http://transformer-sa-vie.blogspot.com
p.p.s. Vous pouvez me suivre sur Twitter: http://twitter.com/audreyberube ou sur Facebook en cliquant ici.