Magazine Psycho

Un billet de $100,000 au plafond ... ça vous dit quelque chose ?

Publié le 27 juin 2009 par Audreyb

Pour les personnes qui ont déjà vu le fameux film "Le Secret", vous vous rappellerez peut-être de cette scène où un homme, que l’on voyait allongé dans son lit et se réveillant le matin, racontait comment il avait visualisé plusieurs fois ce billet de $100,000 fictif qu’il avait créé et ensuite qu’il avait collé au plafond de sa chambre pour pouvoir ensuite attirer cette somme dans sa vie.


Cet homme s’appelle Jack Canfield. Il est le co-auteur de la série à succès Bouillon de Poulet pour l’Âme. Durant ce film, Jack Canfield raconte comment il en est venu à vouloir attirer cette somme dans sa vie et ce qu’il a fait pour la voir apparaître.
Finalement, il a précisé que cette somme qu’il est parvenu à manifester représentait un peu moins de $100,000 ($92,327.) mais à ce moment, il ne s'est pas senti déprimé et il s’est dit: " C’est tout simplement fantastique, ça fonctionne ! "
Voici une citation de Jack Canfield,
tirée du film Le Secret * :
"Quand vous avez des pensées inspirées, vous devez leur faire confiance et vous devez agir à la suite de celles-ci."

Par ailleurs, Jack Canfield a été interviewé il y a quelques mois par Bill Harris, Directeur de "Centerpointe Research Institute", lui-même reconnu dans le domaine du développement personnel par sa méthode Holysinc Solution TM.
Tout en présentant Jack Canfield, Bill Harris a dit de ce dernier qu’il représentait quelqu’un de si humain et de si chaleureux, facile d’approche, qu’il était difficile de croire pour les gens qu’il ait connu ce " méga " succès avec sa série Bouillon de Poulet pour l’Âme (en effet, plus de 100,000,000 de livres vendus à travers le monde, traduits en 39 langues).
Bill Harris, durant son interview, a donc demandé à Jack Canfield comment il faisait pour si bien gérer cet aspect humain de lui, après avoir fait face à autant de succès ?
Suite à ces éloges, Jack Canfield s'est tout de suite empressé de mentionner qu’il dit toujours :
"Que le succès ou l’argent amplifie qui tu es déjà. Donc si tu es quelqu’un d’idiot, et que tu fais un tas d’argent, et bien tu peux être un vrai gros idiot."

Ce qui s’est produit pour Jack Canfield, c’est qu’il a passé beaucoup de temps à investir en lui-même avant d’être couronné un homme à succès, en suivant plusieurs séminaires de croissance personnelle.
Imaginez, il a mentionné durant cet interview avoir même assisté à 38 fins de semaine d’ateliers de développement personnel durant une année ! … En passant par la Gestalt Thérapie, l’Analyse Transactionnelle, la Méditation, le Yoga, le Tai Chi. Nommez-les…
Et plus tard, il a continué à investir encore plus en lui-même, ce qui a eu comme résultante que lorsqu’il s’est vu couronné de succès, il ne s’est pas senti différent de qui il était avant, sauf qu’il avait plus d’argent et plus d’influence, a-t-il mentionné.
Alors voilà, il ne semble pas que ce soit juste en plaçant son billet de $100,000 au plafond que Jack Canfield a pu en voir la couleur … Il a investi en lui-même bien auparavant puis il a agit en conséquence et la loi d'attraction a eu son effet.
Si vous désirez investir en vous-même, je vous suggère de bien lire cette offre que je vous propose jusqu’au bout, que vous retrouverez en cliquant sur ce lien : http://www.dkcprod.com/z80bbg3f
Passez ensuite à l’action si vous désirez transformer votre vie pour le mieux et attirez à vous encore plus de ce que vous désirez !
Bien cordialement,
Audrey Bérubé
p.s. Cet article a été écrit à partir de propos tirés du Film Le Secret (version 1 originale anglaise publiée en 200,000 copies) ainsi que d’une interview de Jack Canfield par Bill Harris. - Traduction libre A. Bérubé
p.p.s. Pour recevoir des Éclairs de Transformation, remplissez le formulaire sur cette page ou rendez-vous: http://transformer-sa-vie.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audreyb 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine