Magazine Internet

Attention aux Arnaques sur Internet

Publié le 12 janvier 2010 par Paps01

Attention aux Arnaques sur InternetInternet est un fabuleux outil de communication. Malheureusement, c’est aussi une plateforme où les escrocs s’en donnent à cœur joie.

En ce moment, il y a trois grands types d’arnaques méconnues par les surfeurs et surfeuses.

Sur les sites de petites annonces comme « le bon coin » ou « top annonces », de faux acheteurs de voitures ou de faux bailleurs d’appartements, ou sur des sites de rencontres comme « meetic », draguent des femmes esseulées pour leur arnaquer des « avances » en dépannage…

Vous cherchez à louer un appartement et le propriétaire vous explique qu’il habite à plusieurs centaines de kilomètres et ne veut plus se déranger pour rien. Comme l’annonce comporte une bonne description et des photos du soi-disant bien à louer, celui-ci n’hésite pas à demander une avance par mandat cash. En plus, sûr de lui, il n’hésite pas à vous demander photocopie de vos papiers d’identités pour soi-disant préparer le bail de location. Bien entendu, le jour du rendez-vous, non seulement, il n’y a personne, l’appartement décrit n’existe pas, vous perdez vos sous et risquez une usurpation d’identité !

Vous voulez vendre votre voiture et vous passez une annonce. Bizarrement, vous êtes contacté par un acheteur africain, et il vous demande de lui envoyer non seulement copie des papiers de la voiture mais aussi les vôtres !

Et la pire des arnaques s’adresse aux femmes seules. Elle commence sur des sites de rencontre comme « meetic » puis se déroule sur des chats comme « yahoo ». Le bel africain se fait passer pour un cadre anglais ou américain qui va bientôt se rendre en Afrique.
Et c’est durant ce soi-disant voyage que l’escroc va, soit se faire agresser, soit avoir un accident, soit toute autre explication digne de l’imagination d’un romancier, et perdre ses papiers et, bien sûr, tous moyens de paiement et argent liquide.
Il va ensuite vous demander d’appeler un de ses acolytes avec un numéro de téléphone commençant par 00 44 70…, donc soi-disant en Angleterre, alors qu’il s’agit d’un renvoi en Afrique, afin que celui-ci le dépanne.
Et bien sûr, comme par hasard, cet ami lui fait faut bond !
Et c’est à vous, avec plein de mots d’amour et des je t’aime par dizaine, qu’il va finir par vous demander de lui envoyer du cash : 500, 1.000, 5.000, 10.000 euros, il n’ y a pas de limite !!!

N’ENVOYER JAMAIS DE CASH ni copie de VOS PAPIERS d’IDENTITE !!!

Vous pouvez signaler ces abus ou ces tentatives d’arnaques aux autorités compétentes sur : www.internet-signalement.gouv.fr

L’Association des Victimes d’Escroqueries à la Nigériane dénommée AVEN France a mis en ligne une pétition visant à obtenir une législation en matière de contrôle et de vérification pour les sites de rencontres, les réseaux sociaux, les sites de petites annonces gratuites et tout site permettant la communication entre les internautes.

La participation à cette pétition est un acte civique d’utilité publique : Ici

Vous trouverez d’autres exemples de ces arnaques sur le site de nos amis : http://www.commentcamarche.net/f/arnaque


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par poquet12
posté le 07 avril à 13:52
Signaler un abus

j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net en afrique j'ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:

[email protected]

Par Michelle Marchandise
posté le 01 décembre à 00:57

J’ai été victime d’une arnaque et une personne m’a aidé , suivez mon temoignage . E-mail: officeinterpol[email protected] / [email protected] Mes salutations à vous Moi c'est Mme Michelle Marchandise je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j'étais désespérée alors sur conseil d'une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Franck FOURNIT dont le mail est [email protected] avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le ciel et le paradis et repondais au tel 00225 98 56 74 12 02 . Je faisais tout pour le rendre heureux mais c'est plus tard que j'ai compris que c'était une grosse arnaque. Quand j'ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l'argent et je lui suis envoyé déjà près de 70.000 € . Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j'ai pu avoir pas le biais d'un ami le contact de l’inspecteur Jean-Michel TRAVAIL , de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j'ai expliqué mon problème et j'ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j'apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie ,de fausse histoire d’amour , de faux cheques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de cheque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet de quelque facon , veuillez contacter l'adresse mail suivant ils pourront vous aidez : officeinterpol[email protected] / [email protected] Cordialement à vous Mme Michelle Marchandise .

Par Pirouet Gracia
posté le 10 juillet à 02:26

Je suis victime d'une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

Emails : [email protected] / [email protected]

je suis Française et je me nomme Pirouet gracia j'ai deux enfants étant une veuve que j'ai décider de rencontré un homme sur Meetic croyant que c'est un blanc hors que c’était un homme africain qui a abuser de mon amour en vers lui cela fais quelques mois que nous sommes ensemble sur le net je suis tombé amoureuse de lui et sachez que je ne savais pas comment faire pour le rencontrer jusqu’à ce qu'un jour il me demande de l'excusez car il doit se rendre en contacte pour une affaire alors écoutez moi bien la nuit a son arrivé m'a téléphoné d'un numéro de la cote d'ivoire +225 9748586821 et en plus m'a demander de lui retirer un chèque hors c'était un chèque de banque volé et si vous avez ce numéro faites attention de ne pas tomber dans son piège alors que son adresse est [email protected] c'est un véritable arnaqueur dans mon histoire avec lui j'ai perdu plus de 80000.00€ ainsi que les frais de transfert et sachez que j'ai transférez cette somme sans le savoir jusqu’à ce qu'un huissier viennes me prendre mes affaire parce que je devrais beaucoup a la banque a cause de ces faux chèques de banque et de aussi faux virements mais en regardant sur le blog le témoignage d'une femme a retenu mon intention alors j'aimerais que mon message retiennes votre attention et j'ai eu l'adresse d'une police du net grâce a une copine j'ai eu peur de les contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début je n'avais pas taillé d'importance à cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal puisque l'escroc continu toujours a me demander de l'argent c'est delà j'ai surpasser cette peur et je me suis confié a ces dernier là heureusement pour moi par une méthode plus simple j'ai mis la main sur des bandits vraiment .Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j'apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu'ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l'inspecteur monsieur LEROUX RICHARD sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu'ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

Emails : [email protected] / [email protected]

Cordialement a vous Mme Pirouet gracia

Par Poquet Agnes
posté le 01 février à 19:43

j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net j'ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:

[email protected]

A propos de l’auteur


Paps01 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine