Magazine Autres sports

Une réponse à une excellente question

Publié le 12 janvier 2010 par Sixverges
Une réponse à une excellente questionLors de notre live blog du match Ravens-Pats, notre fidèle lecteur Ward nous a posé une bonne question dont nous n'avions pas la réponse: les Dolphins de 1972 ont eu une saison parfaite pourquoi ont-ils joué sur la route (à Pittsburgh) en finale de conférence?
Nous n'étions pas au courant de ce fait alors nous fumes intrigués. Nous nous sommes donc lancés sur nos encyclopédies du football et autres ouvrages de référence pour finalement découvrir qu'à l'époque, le choix de l'équipe locales en séries était basés sur une rotation annuelle et non sur la fiche des équipes. À l'époque, il y avait trois divisions par conférence (Est, Centrale et Ouest) et quatre équipes par conférence participaient aux séries: trois champions de division et un wild card. L'équipe ayant la meilleure fiche de la conférence recevait le wild card à domicile mais tous les autre sites de match étaient décidés par une rotation entre les divisions. Ainsi quand la finale de l'AFC est arrivée, l'AFC Centrale avait préséance sur l'AFC Est et les Dolphins ont du aller battre les Steelers à Pittsburgh.
C'est en 1975 que les bonzes de la NFL se sont rendus compte que c'était un peu nono comme système et ils ont classé les équipes en «seeds», l'équipe ayant le plus haut «seed» devenant l'équipe locale.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines