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All Saints, la marque “rock and chic” anglaise fête ses 15 ans

Publié le 12 janvier 2010 par Regent's Park

En 1994, en pleine ère brit pop, naît au coeur de Spitafields la marque de vêtements pour hommes All Saints. Son magasin devient très vite le point de chute de la génération des jeunes branchés du moment attirés par les créations rock-pop de la marque. Forte de son succès auprès de la gente masculine, All Saints lance en 1998 sa première collection pour femmes. Le succès prend alors une ascension exponentielle. Aujourd’hui, All Saints compte plus de 100 magasins au Royaume-Uni, a ouvert un magasin à Paris cette année et pour fêter ses 15 ans, vient de partir à la conquête de New York.
Sur le sol britannique, All Saints est déjà devenue la marque “chouchou” d’Agyness Deyn, des Kooks, Kings of Leon et du capricieux Pete Doherty - pour n’en citer que quelques uns -.
Le style, toujours décliné autour du thème rock chic, garde sa signature tout en développant une touche vintage et un brin d’originalité sur chaque pièce (fermetures en biais et autres jeux sur l’antisymétrie). La marque propose aussi une ligne enfants et toute une gamme d’accessoires et de chaussures. La “patte” All Saints se retrouve aussi dans l’unité des couleurs. Les tons flashy et les couleurs pétantes sont bannis chez All Saints. Si vous aimez les nuances de gris, de beige et de marrons, sans oublier le noir et blanc, vous trouverez votre bonheur. Si votre porte-monnaie ne vous permet pas de faire des folies (un t-shirt coûte dans les 40 € et une robe au moins 80 €), allez-y au moins pour le plaisir des yeux. Le design “All Saints” ne s’arrête pas aux fringues, il s’étend aux magasins. Tous différents les uns des autres, ils sont adaptés à l’architecture et à l’ambiance du quartier où ils sont implantés.

http://www.allsaints.com/

E.B.


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