Magazine Focus Emploi

BE STUPID : La nouvelle campagne Diesel

Publié le 12 janvier 2010 par Julesinmontreal

Sous ce slogan qui à première vu peut être assez troublant, on reconnaît facilement l’empreinte provocatrice de Diesel qui pour sa nouvelle collection printemps/été 2010 lance une campagne plutôt originale…

diesel02

Je ne suis pas vraiment un fan de la marque mais j’apprécie le ton de ses campagnes qui touchent à la provocation et à l’anticonformisme. En effet sur un marché ultraconcurrentiel, il est important de ne pas être un mouton et de frapper les esprits intelligemment.

Diesel s’appuie souvent sur le sexe pour communiquer, par exemple sa récente campagne « Sex sells » ou sa vidéo virale SWF XXX de 2008 qui avait créé un bon buzz. Seulement beaucoup de marques usent un peu trop du sexe pour vendre et cela nous use aussi…

En voyant ces affiches, on comprend que la marque italienne saisit l’opportunité du contexte économique et sociétal actuel. Elle me fait presque penser à la campagne de Levi’s « Go Forth » qui était revenue sur ses valeurs avec l’esprit pionnier. Bref, Je voulais souligner rapidement cette campagne qui à mon sens est bien amené et vous dire que pour 2010 être un clown ou être stupid c’est tendance !

:-)

DIESEL_STUPID_BE

Via : darkplanneur + cbnews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julesinmontreal 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog