Magazine Cinéma

La Collection Pique sa Crise – Canal+

Par Mg

L’idée de la Collection Canal+ depuis quelques années, c’est de réunir un thème (ici, la crise) et quelques personnalités bien senties pour des courts métrages détonants. Et le cru de cette année n’échappe pas à la règle, surtout si vous réunissez des gens qui ont des avis à donner sur cette fameuse crise… ou non.

Didier Wampas « Changement de cap »

Un homme en costume-cravate est échoué sur une plage d’une île. Les indigènes vont l’accueillir dans leur tribu…
Réalisation : Jérôme BLEITRACH
Production : BIZIBI – Emmanuel Agneray

François Bégaudeau « Et sinon vous ça va ?

Confronté à un problème conjugal, un chef d’entreprise prend conscience de ce qui l’entoure et notamment de l’homme de ménage qu’il croise depuis des mois sans le connaître.
Réalisation : Emmanuel BROUSSOULOUX
Production : SENSITO FILMS – Stéphanie Douet

Lou Doillon « Le crocodile du Dniepr »

Emilie profite d’un déplacement professionnel à Kiev pour retourner voir la rue où elle a vécu enfant. Mais cette rue a été rasée et remplacée par un complexe commercial. Une zone où rode une escorte de crocodiles…
Réalisation : Nicolas ENGEL
Production : KIDAM – Anne Grange

Moustic « Le meilleur ami de l’homme »

Henri, maître-chien dans une gare de banlieue, est contraint de se débarrasser de son chien Milou. Il soigne son chagrin auprès de Chantal, la serveuse du bistrot de la gare. Mais Otto, son ex, est bien décidée à la reconquérir.
Réalisation : Vincent MARIETTE
Production : LES FILMS DU WORSO – Christophe Barral

Fabrice Eboué « Le fond du trou »

Un parcours de golf par une matinée ensoleillée. Luxe, calme et volupté bucolique… Mais à l’approche du fairway n°6, c’est le drame: quelqu’un a chié au fond du trou!
Vandalisme sauvage? Revendication syndicale? Acte révolutionnaire, geste alter mondialiste, dommage collatéral de crise ou juste l’envie de faire chier?
Quoiqu’il en soit, l’ordre établi est en péril. On envoie Antonin, le jardinier, homme à tout faire, pour tirer cela au clair et nettoyer le fond du trou…
Réalisation : Arnaud LADAGNOUS
Production : JPL FILMS – Jean-Pierre Lemouland

Virginie Despentes « Bec et ongles »

C’est l’été à Paris, la canicule. Nina est manucure dans un des salons de beauté qui fleurissent dans la capitale. Dans les vapeurs de dissolvant, un vent de révolte souffle sur le salon. Bec et ongles, les filles se jettent dans la lutte.
Réalisation : Elodie MONLIBERT
Production : RED STAR CINEMA – Cédric Walter

Vikash Dhorasoo « New wave »

L’avenir semble désespérément sombre pour Victor, employé d’origine indienne victime d’un plan social tristement banal. Jusqu’au jour où le chargé de clientèle de sa banque lui évoque l’assurance invalidité…
Réalisation : Paul MANATE
Production : TINGO FILMS – Cédric Defert

Augustin Legrand « Ya basta ! »

Un centre spécialisé va fermer ses portes. Des handicapés mentaux, aidés par leurs éducateurs, vont, dès lors, prendre leur destin en main !
Réalisation : Gustave Kervern et Sébastien Rost
Production : BRUT PRODUCTIONS – Laurent Galmot

Et pour des interviews, etc… C’est par ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte