Magazine Internet

Est-ce que vous dormez moins depuis que vous utilisez les médias sociaux ?

Publié le 13 janvier 2010 par Eogez

Beaucoup pensaient que les étudiants, utilisateurs des médias sociaux en tous genres (YouTube, Facebook…), dormaient peu. Eh bien non. C’est une idée reçue, remise en cause par une étude de l’Université du New Hampshire.

Des chercheurs ont interrogé plus de 1200 étudiants et ont montré que 60 % des étudiants utilisant peu les médias sociaux (moins de 30 minutes par jour) dormaient autant que les 60 % d’étudiants utilisant beaucoup les médias sociaux (soit plus d’une heure par jour) et qu’ils étaient essentiellement des petits dormeurs.

Je pense d’ailleurs que l’idée reçue, selon laquelle quand on utilise beaucoup les médias sociaux, on dort moins, n’est pas seulement valable pour les étudiants, mais pour beaucoup d’utilisateurs qui ne sont pas étudiants, à l’exception peut-être de spécialistes du Web, des veilleurs, des blogueurs… Qu’en pensez-vous ? Est-ce que depuis que vous utilisez beaucoup les médias sociaux, vous dormez moins ? Personnellement, je n’en ai pas l’impression.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines