Magazine Marketing & Publicité

Réalité augmentée : un iPhone dans un iPhone

Publié le 13 janvier 2010 par Didier Vincent
Pub pour Orange en Israël



La réalité augmentée n'en est qu'à ses prémices et est en passe, comme ici, de mettre le monde en abyme. Tout notre environnement va se virtualiser par l'apparition de cams partout et d'hologrammes qui vont se substituer à la matérialité. Cet irréel va phagocyter le réel à un point inouï si on prolonge un peu cette "vision".
Nos objets courants vont diaparaître dans leur matérialité interfacique : un ordinateur et son clavier sont être des reliques dépassées d'ici peu, les écrans vont aussi faire partie de l'histoire. Bref, tout ce que vous pouvez tenir pour existant va sombrer dans un vaste trou noir et ne sera plus que du passé préhistorique. Il nous manque un Jules verne moderne pour dessiner ce futur qui, en ce moment est de l'ordre de l'impensable. Les biotechnologies évoluant aussi vers des environnements type exosquelette, multipliant les acuités et les forces, la vaste porte de la science fiction est ouverte : attention tout de même aux courants d'air.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte