Magazine Journal intime

Baby Sitting ( suite )

Par Kasey
Baby Sitting
( Suite )
Première partie : ici



   Sans ennuyer quiconque pourrait arriver sur cette page, je voulais vous montrer quelque chose sur lequel je viens de tomber ( je cherchais innocemment des infos sur la muco... une recherche en amenant à une autre... la curiosité est un bien vilain défaut je vous l'accorde).



   Les deux bouts de choux que je garde sont des anges et je ne peux que m'empêcher de les comparer à mes cours en permanence. Déformation professionnelle estudiantine.
A cette époque de l'année, c'est les bronchiolites, nous avons eu notre premier cours sur le sujet hier ( je dois dire que c'était pas fameux : intéressant mais le cours aurait pu être mieux en prenant plus de temps et en évitant les disgressions... j'ai jamais été adepte du " vous en faites pas je zappe les diapos à toute vitesse mais je vous les file après !" Perso, j'aime apprendre sur le tas, tout de suite... j'ai trop peu de temps chez moi à consacrer à ce genre de futilité.) et les deux bouts de choux avaient une angine y a deux semaines de cela.

   Aussi la maman arrivée un peu plus tôt me demande si cela m'interresserait de voir comment on fait pour moucher bébé. Et oui, car, bébé avait le nez qui coulait... et forte de cette vision, je me suis dit " baf, PtitBonhomme sa maman elle mettait le mouchoir elle disait " souffle " et ca marchait ". Mais un bébé de six mois ca comprend pas forcément cet ordre là. Bon tant pis, je vais pas le laisser avec cette morve.
Et puis, avec les ronchus qu'il a dans les voies aériennes supérieures ca lui fera pas de mal de se moucher " comme un adulte ". Donc, me voilà parer de mon mouchoir, à essuyer la morve accolée à son nez et sa lèvre supérieure et appuyant un peu sur les narines successivement pour le cas où ca marcherait comme un adulte.

   Quand j'explique ma grande aventure à la maman... Celle ci me dit " je vais te montrer comment on fait c'est la Pediatre qui me l'a expliquée" En fait, c'est comme la vidéo ci dessus. ^^
Sauf que... après avoir regarder la maman et avoir été effrayée par bébé one qui pleurait... Je me dis que je vais pas faire subir cela à bébé two tout de même. Mais maman et papa m'encouragent, alors je me dis " c'est maintenant ou jamais ".

   Bébé allongé sur le dos je tente de maintenir en place une petite tête brune sur le côté... Pas évident. C'est qu'un bébé ca gigotte, et ca déteste cette position ! Et quand il voit arriver la solution physiologique... Arg. Et là aussi c'est pas évident : maintenir bébé tout en faisant rentrer le bouchon du tube dans la narine sans trop enfoncé mais en enfoncant suffisamment pour perdre le moins de liquide possible.
Bébé pleure ( mais comme dirait mon prof, pleurer n'est pas un symptôme à guérir ! ).

   Maman m'explique qu'il y a deux solutions :
* soit on mouche bébé avec un linge ou autre
* soit on aspire bébé


   L'aspiration de bébé ca ressemble beaucoup à l'aspiration pour les adultes... Vous voyez un peu ce qu'on fait quand on entre la sonde en trachéo et qu'on la retire avec plein de morve dedans. Pareil. Vous avez un tuyau qui va dans une narine, et vous avez un tuyau relié à votre bouche. Entre les deux, une petite chambre. Cette chambre permet de recueillir la morve ( navrée, l'appelation correcte m'échappe ).
C'est assez barbare à voir mais c'est efficace !

   Constatation toutefois de la maman : les solutions physiologiques pour les bébés c'est cher pour pas grand chose.

   Constatation de ma part : bon courage pour le calin qui réconforte après bébé... Pas facile de le calmer.

   Ce jour là, j'avais aussi appris à mettre un suppositoire ( grande compassion à l'égard de l'enfant. Je suis déjà heureuse de savoir que l'on ne prend plus la température chez les enfants en anal... ).

   Enfin, la kiné et le babysitting c'est amusant.
 

   Deux liens :

Vidéos : ici Regardez notamment les vidéos kiné ! Et celles sur la respi^^
Site : ici ( l'auteur me dit vaguement quelque chose... je crois me rappeler qu'y a des effets mode pédiatre, à savoir qui élèvera son enfant selon la méthode untel ou untel... à l'adolescence ca amusait certains de dire " j'ai été élevé à la méthode Francoise Dolto ! " En regardant le petit groupe, on pouvait réellement se poser la question de ce que ca avait changé pour eux...^^  )

Ouistiti

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kasey 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte