Magazine Culture

Les tendances 2010 du marketing 2.0 par Vanksen

Publié le 13 janvier 2010 par Missad

Emmanuel Vivier, PDG de l’agence Vanksen a publié un article très intéressant sur les tendances du marketing 2.0 en 2010. Voici les thèmes abordés.

1. Le web et les media sociaux vont devenir plus importants que jamais

- Chiffres, analyse et l’avenir des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, le social gaming).

- Marketing d’influence: certification d’audience des blogs, percée des blogueurs influents dans les médias traditionnels, la place des femmes dans le monde 2.0.

- Convergence des médias

2. Les approches offline ou 1.0 ne fonctionneront pas dans un monde 2.0

- Nécessité pour les annonceurs de réorganiser leurs stratégies pour coordonner leurs actions marketing offline et online tout en intégrant la dimension sociale et temps réel.

- Contenu de valeur, l’expérience, « l’engagement »,  stratégie relationnelle dans le temps, advertainment

- Relation et contrôle avec les internautes; le luxe et marketing 2.0

- quels supports 2.0 auront la côte en 2010?

- Manque de compétence sur ces nouveaux usages dans les entreprises et résistance d’une bonne partie des seniors « offline »”

- Metrics et de la mesure du ROI

3. Le transfert des budgets offline vers le digital et les media sociaux va s’amplifier…. 2010 prépare l’avènement d’une stratégie marketing transmedia.

- Chiffres et analyses sur les dépenses marketing online

- Chiffres et analyses sur les publicités vidéo et  sur le  marketing du bouche à oreille

- Chute des revenus des médias traditionnels et industrie du divertissement

- Buzz monitoring et gestion de l’e-reputation

4. 6 millions de concurrents ! Le pouvoir du consommateur et du crowdsourcing va se développer et challenger les marques.

- Le consomm’acteur au niveau de R&D et au niveau marketing

5. 2010 : enfin l’année du mobile… mais social ! (géolocalisation + applications + réseau social + recommandations)

- Chiffres et analyses sur l’utilisation du mobile

- Marketing mobile


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missad 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte