Souvent utilisée dans le cas de la grande distribution, cette expression résume la cohabitation entre la vrai vie (le mortar) et l’économie virtuelle (click).
Elle est parfaitement adaptée à l’opération Pièces Jaunes 2010, opération de solidarité organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Un nouveau dispositif de communication globale a en effet été mis en place par Publicis Consultant.
Les classiques (« mortar »)
- Le Train Expo Pièces Jaunes continue à sillonner la France entre le 20 et le 31 janvier, pour présenter les différents projets financés par la Fondation.
- Le dispositif est toujours présent chez les boulangers, les bureaux de poste, les écoles élémentaires, etc.
Les nouveautés( « click »)
- le site évenementiel de l’opération, qui regroupe l’ensemble des fonctions de mobilisation, incluant une boite à idées
- tirelire en ligne, accessible sur le site de l’opération mais également sur des sites partenaires tels que Priceminister ou Ebay (ce partenariat est annoncé, mais nous n’avons pas encore vu de tirelire sur les sites en question).
La page Facebook
La page Twitter
- le site Aiderdonner permet à chacun de réaliser une page personnelle de mobilisation.
© PEG for PEG veille pour vous, 2010.