Magazine High tech

CES 2010 : Elipson lance une enceinte boule : la Planète L

Publié le 13 janvier 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Lors du CES de Las Vegas, la société française Elipson a annoncé la mise sur le marché d’une nouvelle gamme d’enceinte : Planète.
L’enceinte Planète L mesure 29 cm de diamètre. Elle est équipée d’une bi-amplification de 60 Watts avec un filtre actif. Elle profite de la technologie ICEPower développée par Bang&Olufsen.

CES 2010 : Elipson lance une enceinte boule : la Planète L

Elle est type bass-reflex. Elle intègre 2 voies avec grave-médium de 6,5 pouces avec une membrane papier bénéficiant d’un traitement amortissant et d’un tweeter à dôme tissu de 25 mm.
Elle propose une réponse en fréquence de 48-20kHz et une sensibilité de 90 dB pour un watt à un mètre de distance.
Elles sont blindées magnétiquement et pèsent 7 Kg. L’enceinte Planète L sera très prochainement disponible en trois coloris : noir, blanc ou rouge pour aller avec un maximum d’intérieur. Elle est livrée avec un support de table. Un pied (voir photo) spécifique est disponible en option.
Une déclinaison sera disponible plus tard dans l’année (après l’été) avec une puissance de 100 Watts. Il s’agit de la planète LW. Il s’agit d’une enceinte sans fil. La liaison sans fil est de type Bluetooth, exclusive pour une parfaite synchronisation des deux canaux, selon le fabricant.

CES 2010 : Elipson lance une enceinte boule : la Planète L


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine