Magazine Médias

Dollhouse - Episodes 2.10 et 2.11

Publié le 13 janvier 2010 par Speedu

.
The attic / Getting closer
Saison 2, Episodes 10 et 11
Diffusions vo : FOX – 18 décembre 2009 et 8 janvier 2010
Diffusions vf : Teva
Echo et ses amis se mettent en route pour empécher l’apocalypse. Mais pour ça, il faut retrouver Caroline, seule détentrice de la clé pour comprendre le plan diabolique de Rossum Corporation.
Episode 2.10
Echo, Victor et Sierra se retrouvent à l’attic. Ca tombe bien, c’était le plan prévu. Là, Echo retrouve Dominic et fait la connaissance d’un des deux à l’origine de la dollhouse qu ia été enfermé là. Patati, patata, l’apocalypse arrive, il faut trouver le second à la tête de Rossum et empécher ça et seule Caroline sait qui il est. Il faut donc retrouver Caroline. Et toute la dollhouse vient soutenir dans sa quête Echo, y compris Adelle, Topher et compagnie. Qu’ils sont sympas à la Dollhouse LA quand même. Ou ils veulent tous se taper Caroline. Au passage, Ballard se fait doll-iser. C’est pas comme si ça allait changer quelque chose pour lui.
Bref, on tient là surtout un épisode de lancement vers la fin. Et je n’arrive absolument pas à me passioner pour les dolls. C’est dingue. Autant la saison 1 avait su m’intéresser un poil sur la fin, autant là, je m’en tape totalement de ce qui va se passer. Je les vois s’agiter mais rien. Le néant total du coté de mes émotions. Je n’aime pas, je ne déteste pas, je ne peste pas, rien. Je regarderais un écran noir, je ressentirais autant d’émotions. C’est un poil problématique, surtout que je n’arrive pas à identifier la cause de ce problème. Je crois que c’est un peu tout en gros. Et puis je n’aime que très rarement le style d’épisode oscillant entre réalité et fantasme foireux répété. Hormis l’épisode de Buffy oscillant entre Sunnydale et l’hôpital psychiatrique, je n’ai pas souvenir d’épisode de ce genre m’ayant plu.
Episode 2.11 :
Il faut réimplanter Caroline au milieu des 40 et quelques personalités de Echo. Sauf qu’il y a plus de Caroline, il ne reste que le back up légèrement endommagé par Alpha quand il s’exercait à la précision et à l’équilibrisme en fin de saison 1. Topher ne peut rien faire, mais Bennett oui. Donc on ramène Bennett, l’occasion de nous expliquer de façon peu subtile pourquoi elle lui en veut mais pas suffisament pour ne pas lui pardonner quand même sinon ils sont dans la merde pour sauver Los Angeles. Sauf qu’elle se fait tuer par Sanders qui est revenue. Mais ouf, elle a quand même assez avancé pour que Topher puisse finir de restaurer le back up de Caroline qui se fait implanter en toute fin d’épisode alors que Boyd lui tient la main et que c’est lui la tête pensante de Rossum.
Il se passe des tonnes de trucs dans cet épisode, tout plein de révélations. Mais j’ai toujours ce sentiment « rien à battre » total. Bennett meurt dans mon indifférence totale. Sanders couche avec Boyd et la tue dans mon indifférence totale. Je crois que c’est surtout parce que l’épisode n’arrive pas à me surprendre. Il arrive là où il doit arriver et pas de manière subtile (putain le cliché qu’est le passé de Caroline et Bennett ensemble …). Certes, personne n’avait vu venir Boyd mais bon, ça pourrait être lui ou n’importe qui que ça ne changerait rien. Et vive la caractérisation à la truelle des personnages. En plus, je sens bien venir que Caroline va être de son coté et que Echo va reprendre le contrôle pile à l’ultime moment. On verra bien si j’ai raison.
Et si certains se demandent pourquoi je regarde encore, je leur réponds que je ne me suis pas fait chié avec Dollhouse pour arrêter à 3 épisodes de la fin quand même.
Bref, objectivement, 7,5/10 voire 8/10
Ca bouge bien, ça avance, ça ‘révèlationne’ de tous les cotés, et c’est nettement mieux que ce que la série a produit jusqu’alors. Mais moi, ça ne m’émeut point.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog