Magazine F1/moto

Dakar 2010 – Video resume de l etape 11

Publié le 14 janvier 2010 par Zlionaute


Moto : BMW ne l’espérait peut-être plus lors de cette édition 2010, mais la victoire d’étape est enfin arrivée ! C’est le Néerlandais Frans Verhoeven qui a donné à BMW ce succès, en se montrant le plus rapide lors de la 11e étape. Il a profité d’une grossière erreur de navigation de l’Espagnol Marc Coma pour tirer son épingle du jeu.
Lors de cette étape disputée entre Santiago et San Juan, longue de 434 km dont 220 de spéciale, Verhoeven a devancé de 3 secondes l’Américain Jonah Street (KTM). De son côté, Cyril Despres (KTM) qui est désormais intouchable, a pointé à la septième place à 4 min 21. Il reste largement en tête du classement général, avec plus d’1 h 20 d’avance sur le Norvégien Pal Ullevalseter.
C’est un autre Français qui a décroché la troisième place. Alain Duclos (KTM) a précédé Ullevalseter (KTM, 4e de l’étape) et le Chilien Francisco Lopez (Aprilia), en lutte pour le podium du général. Mauvaise opération pour le Portugais Helder Rodrigues (Yamaha), qui a perdu plus de 6 minutes sur le Norvégien. Il sera désormais difficile pour lui de repasser devant le Norvégien avant samedi à Buenos Aires.

Auto : Le Français Guerlain Chicherit (BMW) a remporté sa première victoire de spéciales sur un Dakar. Il a devancé de 30 secondes le pilote local Orlando Terranova (Mitsubishi), et de 1 minute 41 secondes le Qatari Nasser Al-Attiyah (VW).
Le leader du général, l’Espagnol Carlos Sainz (VW)est arrivé avec 7’19 de retard sur le vainqueur. Il a concédé 5’38 à son coéquipier et nénanmoins rival, Nasser Al-Attiyah (VW). Sainz reste ainsi en tête du classement général avec 4minutes 28 secondes d’avance sur le Qatari.
Vainqueur de l’édition 2009, le Sud-Africain Giniel de Villiers (Volkswagen), a réussi une belle performance en prenant la troisième place de cette spéciale, alors que son coéquipier américain Mark Miller a pointé à la 5e place. Stéphane Peterhansel (BMW) s’est contenté de la 6e place devant l’Américain Robby Gordon (Hummer, 7e).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zlionaute 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines