Magazine Internet

Le gender marketing : rose pour les filles, bleu pour les garçons

Publié le 05 novembre 2007 par Claire Romanet

Assez d’androgynes, assez de métrosexuels, « Le marketing par genre », comprenez la segmentation par sexe, fait fureur.
Pour preuve, les résultats après 8 mois de Coca Cola avec son Zero fait pour les hommes qui s’octroie 17% de parts de marchés des boissons light.
Sur le marché des mobiles, Samsung vient de s’associer à Sephora pour lancer un téléphone fuschia, le L600, packagé avec un sac doré, un gloss et un vernis à ongles. Le tout pour 289€.
Il propose des fonctions multimédias, incluant un lecteur audio (AAC, AAC+, WMA et MP3), un tuner FM et un appareil photo de 3 mégapixels avec autofocus. Doté de la technologie EDGE, il propose un port de carte microSD.
Le truc de fifille (en plus de sa couleur) : une fonction podomètre, qui permet le calcul d’une distance parcourue et du nombre de calories éliminé. Plus quelques bonus, tel le menu nommé « vie féminine » où on trouve un test pour connaître son type de parfum, un biorythme ou encore une liste de shopping.



Une remarque : ça marche très bien quand une marque féminine se décline (comme Taillefine Fizz qui affichait une croissance de 72% l’an passé), c’est plus risqué quand on tente d’imposer une marque masculine. Exemple : Eminence qui n’a pas réussi à imposer ses sous-vêtements féminins. Mais le marketing par genre ne fait que démarrer : peut-être que les « Quinze » de Volvic, bouteilles packagées dans l’esprit rugby pour permettre aux hommes de se réhydrater va marcher ? A surveiller dans les linéaires…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Teaser de l'advergame Coca Zero

    Teaser l'advergame Coca Zero

    Il est rare qu'il y est une phase de teasing pour un advergame (jeu internet publicitaire) et encore plus que j'en parle sur ce blog (je préfère attendre la... Lire la suite

    Par  Sendtofriend
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca Zero : le jeu

    Coca Zero

    A l'occasion de l'Euro 2008, Coca Zero Allemagne a fait un magnifique jeu mêlant parfaitement jouabilité, vidéo et effet 3D. J'avais parlé du teasing et le jeu... Lire la suite

    Par  Sendtofriend
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca Cola : Design.

    Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Nouvel advergame Coca-cola : The Coke Zero Game

    The Coke Zero Game - Football as it should be ! est un advergame graphiquement fabuleux et mérite d’être découvert. Mais alors quel poids ! Lire la suite

    Par  Nicolas
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Coca-Cola: Euro 2008.

    Coca Euro Fakirenvoyé par azizhaddadCoca Euro Singeenvoyé par azizhaddadCoca Euro Octopusenvoyé par azizhaddadD'autres sont disponoble sur Veille2com. Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Week-end à Hangzhou

    Week-end Hangzhou

    Hangzhou est une « petite » ville de près de 9,500 millions d’habitants au sud-ouest de Shanghai. Pour vous y rendre, rien de plus simple : un tour à la gare... Lire la suite

    Il y a 6 heures, 41 minutes par   Camélia Exsangue
    CULTURE, HUMEUR, VOYAGES
  • Touhfat Mouhtare : Vert cru

    Touhfat Mouhtare Vert

    On prend du plaisir à lire Touhfat Mouhtare. J’imagine que la primo-romancière a été poète dans une autre vie. Ou qu’elle écrit des poèmes qu’elle ne publie... Lire la suite

    Il y a 6 heures, 53 minutes par   Gangoueus
    CULTURE, LIVRES

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte