Magazine Médias

NCIS - Episode 6.17

Publié le 14 janvier 2010 par Speedu

La chevauchée fantastique / Un mort aux trousses
South by Southwest
Saison 6, Episode 17 sur 25
Diffusion vo : CBS – 25 février 2009
Diffusions vf : RTL TVI, M6 – 18 décembre 2009
Un agent du NCIS est assassiné juste après qu’il ait envoyé une peinture à Abby.
NCIS continue dans sa routine routinière. Aujourd’hui, nous avons donc un agent mort parce qu’il avait découvert que des méchants voulaient s’approprier des mines d’or dont les sols sont riches en uranium. Les vilains pas beaux ! L’enquête pour arriver à cette conclusion est ma foi assez poussive. J’ai plus eu le sentiment que l’équipe subissait les choses plutôt que de les provoquer. L’agent en est la bonne illustration : ils ne réagissent pas tant que le vrai agent ne se pointe pas au NCIS. Il ne se doute pas que l’autre est un faux agent. Pourtant, il avait une tête de faux agent.
Et puis je plains la pauvre « Danielle Rousseau ». Elle s’échappe de l’île de Lost où elle était une folle solitaire pour aller jouer une folle solitaire dans NCIS. Mieux, une folle solitaire avec un vieux fusil qui tire sur tout ce qui bouge. Elle me rappelle trop la folle qui balance des chats dans Les Simpson. (peut-être aussi parce que l’actrice a la voix française de Marge Simpson).
Pourtant, il y a pleins de trucs sympas dans l’épisode. On a par exemple le flic qui ne croit pas que Abby puisse être un agent fédéral. Toute l’intrigue héritage de Tony est également sympa, surtout la conclusion. Tony et McGee faisant de la peinture sur le bateau est aussi un bon moment. Que l’épisode se rappelle que Gibbs est un sniper aussi même si c’est un poil abusé le super tir qu’il fait avec une arme peu précise.
L’humour est donc là, l’enquête est traditionnelle et presque secondaire. Et c’est là le problème. L’épisode se déroule. On le subit, ils le subissent sans qu’il n’y ait vraiment rien d’important qui ressorte. J’ai vraiment eu cette impression qu’il manquait un vrai moteur à l’épisode, l’enquête ne l’étant clairement pas. Donc du coup, bah, c’est difficile de rendre cet épisode super indispensable et inoubliable. D’ailleurs, vous vous en souvenez vraiment 4 semaines après sa diffusion ?
Bref, 6/10
L’épisode se laisse suivre sans problème mais n’arrive pas à me captiver. C’est un épisode comme un autre très loin d’être inoubliable.


Retour à La Une de Logo Paperblog