Le niveau de mobilisation pour aider le peuple haitien est impressionant … et encourageant. Je remarque que la réponse est rapide et généralisée, ce qui représente une lueur d’espoir face à cette catastrophe. J’ai reçu plusieurs courriels invitant les gens à donner depuis 48 heures, de sources variées. Mon employeur a annoncé un don majeur et encourage les employés ainsi que les clients à donner. Des fournisseurs de services m’ont également écrit. Google, en plus de donner 1 million, a ajouté un lien sur sa page d’accueil vers des informations et des options de dons. Je suis certain que l’ampleur des efforts générera une aide substantielle. Espérons aussi que cette aide permettra au peuple haitien de se relever rapidement de cette catastrophe … et qu’en même temps le monde entier soit sensibilisé aux défis continuels de ce petit pays.
Voici un courriel que le Club des petits déjeuners du Québec ‘a envoyé aujourd’hui. Cet initiative de communication par un OSBL qui veut aider à lever des fonds pour une autre cause est une autre belle preuve de mobilisation. Bravo!
BULLETIN SPÉCIAL
Quand le malheur frappe un peuple entier, on doit réagir vite et surtout de la bonne façon. Des enfants membres du Club des petits déjeuners du Québec, des bénévoles, leurs parents et amis, tous d’origine haïtienne, sont sans nouvelles et inquiets pour leurs proches restés là-bas.
Nos plus chaleureuses pensées les accompagnent et c’est pourquoi nous souhaitons mettre immédiatement à contribution notre réseau et inviter tous les donateurs, partenaires, bénévoles et collaborateurs du Club des petits déjeuners du Québec à faire un don à l’organisme d’aide humanitaire suivant :
www.ceci.ca Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)
Ou toutes autres organisations accréditées par le gouvernement telles que :
www.oxfam.qc.ca
www.croixrouge.ca
www.unicef.org
Le peuple haïtien tient et tiendra toujours une place toute particulière dans mon coeur, car c’est pendant mes nombreux voyages d’aide humanitaire à Port-au-Prince que l’aventure du Club des petits déjeuners du Québec a commencé à germer dans mon esprit. J’y ai encore de nombreux amis et je souffre terriblement de les savoir sans ressources et si démunis. Cela dit, connaissant leur résilience et leur immense courage, je sais pertinemment qu’ils parviendront à rebâtir leur pays. Aujourd’hui, vous et moi avons le pouvoir de faire un geste concret pour aider ce peuple meurtri à se relever de cette terrible tragédie. Soyons généreux. Les besoins sont immenses et la douleur est profonde. Ne remettez pas votre contribution à demain, car ils ont besoin de nous maintenant! Daniel Germain Président-fondateur Club des petits déjeuners du Québec |