Magazine Bien-être

Le dynamisme

Publié le 15 janvier 2010 par Brig143

affichage-dynamique-ecran-lcd

Le dynamisme est un état d'esprit

86358c72

Ardeur, endurance, énergie, vigueur, vivacité, autant de caractéristiques associées au dynamisme qui nous montrent d'emblée qu'être dynamique n'est pas nécessairement une faculté physique, c'est avant tout un état d'esprit.

6

La bonne nouvelle, c'est que les états d'esprits ne sont pas innés : ils se cultivent lentement et soigneusement. Au gré du temps et des expériences, nous les développons peu quand nous manquons de vitalité, ce n'est pas parce que nous avons fait régime ou que nous avons mangé trop d'hamburger en délaissant fruits et légumes.

La raison pourrait aussi être que nous nous sommes enseignés à nous-mêmes et sans le savoir, à réagir avec fatigue, apathie, découragement, passivité et mollesse face à l'accumulation de certaines circonstances externe.

6

Ceux qui semblent disposé de ressources inépuisables de dynamisme n'ont pas reçu un don du ciel réservé à une poignée d'élus chanceux. Ils ont simplement développé ce type d'état d'esprit plutôt qu'un autre et leur joie de vivre est une caractéristique adaptative de leur personnalité au même titre que d'autres ont tendances à déprimer ou en vouloir à la terre entière. Que ce soit par l'intermédiaire de leur enthousiasme, de leur sens de l'émerveillement, leur capacité à apprécier des détails ou toute autre chose, ils savent engranger les vitamines mentales en quantité suffisante pour entretenir leur vitalité.

6

Engranger les vitamines mentales

Les vitamines mentales sont dans tout ce qui nous plaît, ce que nous trouvons beau, drôle, intéressant etc. Dans tout ce qui nous motive, nous anime, nous inspire, nous procure joie et plaisir.

6

Pourtant, à force d'avoir la tête dans le sable, nous nous rendons plus compte qu'elles sont omniprésentes, qu'elles sont partout autour de nous, qu'il suffit de lever le nez pour les voir et bénéficier de l'énergie qu'elles nous procurent.

6

Pendant une semaine, accordez de l'attention à ce qui vous entoure. Faites participer vos sens : écoutez, sentez, goûtez, touchez, regardez.

Remarquez toute les belles choses, des plus grandes aux plus petites. Que constatez-vous ?

6

Transformez cet exercice en habitude, en continuant à prendre conscience de ces instants positifs. Vous disposerez d'une réserve sans fond d'énergie mentale qui développera votre joie de vivre, votre capacité à l'action et vous aidera à faire face avec plus de sérénité aux aléas de la vie personnelle ou professionnelle.

fond-ecran-charmant-sourire

2ufiwc2i


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brig143 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines