Magazine Société

Haïti : un soutien de la France pour reconstruire des établissements scolaires

Publié le 15 janvier 2010 par Actualitté
Haïti : un soutien de la France pour reconstruire des établissements scolairesL’actuellement président PS de l’Association des régions de France a proposé, lors de ses vœux à la presse, que les régions de France viennent en aide à Haïti pour permettre la reconstruction des lycées détruits. Le président de la région Aquitaine, rappelant que les lycées relevaient de la compétence des régions, souhaite pouvoir apporter tout son soutien aux habitants sinistrés.
Cette aide que pourraient apporter les régions de France serait utile pour permettre de reconstruire des établissements répondant à toutes les normes antisismiques actuelles pour prendre en charge aussi, via des internats, les orphelins de la catastrophe.
Alain Rousset a annoncé le déblocage rapide de 100 000 euros de la part de l’Aquitaine à destination des Haïtiens. Mais il veut avant tout éviter d’éventuels détournements de fonds. Un gros travail d’organisation est à fournir pour que l’aide arrive bien à ceux qui en ont le plus besoin. Depuis longtemps déjà l’Aquitaine collabore avec Haïti sur le plan de la protection des côtes et des forêts.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte