Magazine Info Locale

« La taxation des banques par le Gouvernement, c’est de la poudre aux yeux »

Publié le 15 janvier 2010 par Gezale
Laurent Fabius était l’invité de Christophe Barbier hier matin sur LCI. Il est revenu sur les sujets d’actualité : le drame en Haïti, le port de la burka, la délocalisation de la ClioIV en Turquie par Renault, la taxation des banques.
« On nous a fait croire qu’on allait réellement taxer les bonus des banquiers. C’est de la poudre aux yeux. En réalité, le Gouvernement prélève aux banques seulement 1% de ce qu’elles ont gagné dans les trois premiers trimestres, alors qu’elles ont recommencé à spéculer et n’aident pas suffisamment les PME. Je demande que l’on reprenne la proposition des socialistes : une taxation de 10%.
Un million de personnes vont arriver en fin de droits cette année. C’est colossal. Il faut augmenter la durée d’indemnisation du chômage. La taxation des banques pourrait contribuer à financer cette mesure. »
Retrouvez l’intégralité des interventions de Laurent Fabius sur www.laurent-fabius.net <http://www.laurent-fabius.net/> .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine