Magazine Côté Femmes

Acheter la paix...

Publié le 15 janvier 2010 par Lesimparfaites
Acheter la paix...C'est ainsi qu'à peine 24 heures après mon premier accouchement, je suis devenue tout doucement une maman (Z) imparfaite: EN ACHETANT LA PAIX.
Choupinette avait passé à peu près 20 heures sur 24 au sein durant sa première journée de vie et malgré les mises en garde des infirmières - ça peut créer une confusion sein/tétine! - j'ai mis une suce dans la bouche de ma fille. Non, mais le soulagement que j'ai ressenti à ce moment de la sentir comblée et heureuse par autre chose que mon mamelon, vous pouvez pas imaginer! Je suis certaine, avec le recul, que ça a sauvé mon allaitement. Au rythme où c'était parti, et avec le peu de connaissances que j'avais à ce moment de l'allaitement, j'aurais probablement abandonné...
Puis, quelques mois plus tard, alors qu'on a commencé à faire dormir bébé Choupinette dans sa chambre et qu'elle semblait trouver qu'il n'y avait pas assez d'action et de bruit, j'ai réitéré. En achetant la paix à nouveau: un beau CD de dormeuses au son duquel elle a pu rester calmement dans sa bassinette en attendant le sommeil, qui a toujours tardé à venir dans son cas. Ça m'a permis, pendant de longs mois de plusieurs réveils par nuit, de me lever et de ne pas avoir à la bercer pendant une heure. Juste peser sur "PLAY" et elle se calmait.
J'ai même osé récidiver avec PetitLoup. Et hop, la suce dans la bouche dès la première journée de vie.
Et hop, la musique pour le dodo dès le retour à la maison.
Non, mais quand des techniques sont gagnantes, aussi bien en profiter au maximum!
D'accord, je l'avoue, coupez la suce a été pénible, surtout avec PetitLoup... À trois ans, il en traînait encore 3-4 dans ses mains de peur d'en perdre une.
Et Choupinette, qui aura bientôt 7 ans a bien de la difficulté à s'endormir sans sa musique. C'est parfois compliqué en visite ailleurs...
Mais ça en valait le coup quand je regarde le temps de qualité que j'y ai gagné. Avec moi-même. Avec mon chum. Avec mes enfants à la limite même, puisque j'étais une maman moins épuisée et de meilleure humeur. Finalement, je pense que j'ai sauvé une couple d'années en thérapie, juste en achetant la paix!
D'autres adeptes ici?
(Z) Imparfaite invitée: So

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine