Magazine Asie

Soneva Kiri by Six Senses: concept audacieux sur une île préservée

Publié le 15 janvier 2010 par Topika

Recommandé par Exclusif Voyages

Une ouverture attendue
En 1995, le premier Soneva, né de la rencontre entre Sonu Shivdasani, un homme d’affaires passionné d’écologie, et son épouse Eva, ancienne mannequin amatrice de design, faisait déjà office de standard du luxe respectueux de l’environnement. Devenue une référence dans l’hôtellerie chic et sélective, la chaîne de luxe Six Senses ouvre Soneva Kiri, en Thaïlande, en novembre 2009 – le 3e Soneva seulement après Soneva Fushi et Soneva Gili (aux Maldives). Un événement très attendu, Soneva Kiri étant l’aboutissement de plusieurs années d’expérience.

luxury-hotel-thailand-soneva-kiri

Le luxe intelligent
Soneva Kiri est situé sur l’île de Koh Kood, sur la côte sud-est de la Thaïlande face au Golfe de Siam. Entourée de lagons et de plages immaculées, Koh Kood offre un cadre vierge et privilégié : cascades, riche végétation et villages traditionnels. Le lieu idéal pour le développement d’une adresse robinson chic dont Six Senses a le secret.

luxury-hotel-thailand-soneva-kiri

Respectant des méthodes de construction à très faible impact environnemental, les architectes de Soneva Kiri ont conçu un lieu dans lequel la nature conserve toute sa place. La meilleure illustration de cette préoccupation est l’Eco-Villa, une suite pionnière en matière d’écologie. Pour sa construction, elle a nécessité l’emploi de matériaux écologiques et locaux (pierre, bois, boue). Electricité produite grâce à une éolienne, panneaux solaires, récupération des eaux de pluie, piscine naturelle filtrée par des plantes… ce microcosme bioclimatique est garanti zéro-émission et promet une expérience unique aux hôtes soucieux de réduire leur trace carbone.

luxury-hotel-thailand-soneva-kiri

Villas et délices culinaires
Les 42 villas de Soneva Kiri sont disposées le long de la plage, ou perchées à flanc de colline. D’une superficie de 403 à 1234 m², toutes sont orientées vers les eaux transparentes du Golfe de Thaïlande. Sur la terrasse de chacune de ces villas, un salon d’été donne directement accès à la piscine à débordement en forme de demi-lune. Parmi les villas les plus spacieuses, la Beach Reserve comprend une cabane avec dressing et terrasse privée ! Eva Shivdasani a choisi elle-même le mobilier et signe une décoration créative proche de la nature, dans la pure tradition Six Senses.

luxury-hotel-thailand-soneva-kiri

Côté saveur, Soneva Kiri propose plusieurs options, dont une cuisine gastronomique thaï, et une carte aux accents plus catalans. Sans déroger au principe Six Senses, fruits et légumes sont récoltés dans le potager et le verger biologiques de l’île. Les envies de sucré seront comblées par le salon du chocolat et le glacier aux cinquante parfums. Enfin, pour une expérience gustative exceptionnelle, il est possible de réserver le dining-pod, une nacelle en bois tressé hissée au dessus des cimes verdoyantes…

luxury-hotel-thailand-soneva-kiri

Des activités pour tous
Incontournable des adresses Six Senses, le Spa de l’hôtel offre une gamme complète de soins et traitements pour un voyage sensoriel régénérant. Des professionnels thaï et internationaux mettent en pratique les ‘préceptes’ du programme SLOW LIFE (Sustainable, Local, Organic, Wholesome, Learning, Inspiring, Fun, Experiences) de Six Senses. Un Spa Junior est également réservé aux adolescents.

The Den, une incroyable structure tressée, en forme de raie manta, délicatement posée sur les hauteurs de l’île, propose activités physiques et éducatives pour les enfants. Attention ! Cet espace de jeu inédit entièrement en bois est le territoire de prédilection des plus jeunes, dont l’autorisation est requises pour donner l’accès aux parents…

luxury-hotel-thailand-soneva-kiri

Enfin, la soif de connaissance des plus curieux sera rassasiée par les cours de cuisine, de jardinage et d’astronomie (dans un observatoire privé) dispensés au sein même de l’hôtel dans un souci de diversification des expériences. La nuit tombée, Cinema Paradiso, grand écran à la belle étoile, permet de redécouvrir les classiques dans un cadre dépaysant.

luxury-hotel-thailand-soneva-kiri

Prix par personne : à partir de 5 200€
Incluant les vols A/R Paris / Bangkok en classe économique sur Air France, les transferts aéroport de Bangkok / Soneva Kiri en avion Cessna Grand Caravan (8 sièges), 7 nuits en Villa Suite Colline et petits déjeuners
(Offre Spéciale Opening 7 nuits au prix de 5 nuits et petits déjeuners offerts)

Accès : Accès au salon « première classe » de l’aéroport international de Bangkok, suivi par 1H00 de vol privé à bord d’un Cessna Grand Caravan – 8 sièges.

luxury-hotel-thailand-soneva-kiri

Soneva Kiri by Six Senses
110 Moo 4
Koh Kood Sub-District
Koh Kood District
Trat 23000
Thailande

luxury-hotel-thailand-soneva-kiri

luxury-hotel-thailande-soneva-kiri

luxury-hotel-thailande-soneva-kiri

|


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte