Magazine Médias

Stargate Atlantis - Episode 5.02

Publié le 15 janvier 2010 par Speedu

Contamination
The seed
Saison 5, Episode 2 sur 20
Diffusion vo : Sci Fi – 18 juillet 2008
Diffusion vf : SerieClub – 8 janvier 2010
Le docteur Keller est infecté par un virus Wraith.
Jewel Staite ayant été intégré au casting principal, il était normal qu’elle se voit gratifiée d’un épisode « mise en danger ». En même temps, l’épisode en profite pour mettre en avant Woolsey, lui aussi, nouveau régulier de la série.
Et quoi de mieux pour montrer à un acteur qu’il est personnage principal que de la transformer ? C’est ce qui arrive à la pauvre Jennifer qui se métamorphose lentement en vaisseau Wraith carrément. Mais ça reste moins traumatisant que la métamorphose de John avec son menton tout bleu. Bon, du coup, on ne la voit pas beaucoup, pas assez même, durant tout cet épisode puisqu’elle est allité, en isolation et couverte de trucs baveux.
On voit plus Woolsey qu’on aurait aimé allité, en isolation et tout couvert de trucs baveux. Il se coltine une intrigue assez cliché du chef qui veut faire respecter les règles mais qui doit les enfreindre sous la pression des évènements et du héros. Ici, le brave John qui commande la base finalement, Woolsey se contentant d’exprimer sa désapprobation avant de se plier. Et pourtant, il a raison Woolsey. Pour une fois, les règles ne sont pas si bêtes et à l’ouest. Elles semblent être la réponse logique à apporter. Mais bon, avec un John qui n’en fait qu’à sa tête …
L’épisode voit aussi le retour de Carson Beckett. Il fallait bien boucler son histoire. Et en prime, cela permet d’installer le docteur Keller comme un docteur compétent puisqu’elle a amélioré le rétrovirus et qu’en plus, elle a guéri le si aimé Carson. Elle s’avère finalement même plus compétente que Beckett. Et plus sexy à mon goût. Carson est donc sauvé mais devra aller sur Terre pour la rééducation. Ce qui est très étrange tant il n’a pas semblé éprouver la moindre difficulté pour se mouvoir depuis son réveil. Mais bon …
Et puis l’épisode offre aussi un excellent humour. La série se moque d’elle-même au travers de ses personnages et leurs défauts comme lorsque McKay décrit les symptômesqu’il ressent et que Beckett lui dit que c’est comme d’habitude ou mieux encore, uand Jennifer apprend à John que Ronon ne va pas parler pendant quelques semaines à cause de sa tranchée endommagée et que Sheppard se demande si quelqu’un va remarquer la différence. j’adore ce genre d’humour, quand une série se moque d’elle-même.
Bref, 8,5/10
Un très bon épisode, encore classique mais efficace. Sans aller trop profondément, il pose de bonnes questions sur les règles et la gestion au quotidien. Il fait également preuve de beaucoup d’humour et redonne la vedette à Beckett. Que du bon quoi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte