Magazine

Mas Pouperas, l’originalité dans l’étiquette

Publié le 30 décembre 2009 par Ecrinsdesaveurs

J’ai profité de mes vacances pour rendre une petite visite à mon caviste, histoire de voir ce qu’il pourrait me proposer comme nouveauté en matière de vins et de design packaging. Et j’ai craqué sur l’originalité des étiquettes d’un petit producteur des côtes du Rhône : le Mas Pouperas.

Sur le marché du vin, on connaît tous les grands noms incontournables des domaines qui ont fait la réputation des grands vins français à l’étranger. Et puis, il y a tous ces autres vignerons, dont le travail, la passion et l’amour de leurs vignes produisent des vins d’excellentes factures. Le problème est ensuite de se démarquer sur un marché encombré et de susciter l’achat par le client.

Le domaine Mas Pouperas a bien compris cette problématique et a soigneusement travaillé les packagings de ses différentes cuvées. J’ai particulièrement apprécié le travail de la cuvée “Funambule” et celle de “La part du rêve”. Les bouteilles sont coniques, à l’épaule solide mais à la base affinée, ce qui leur confèrent l’élégance et la grâce (vous allez dire que j’ai les idées fixes mais je parierai bien qu’elles viennent de chez Saverglass ces bouteilles…). Puis les étiquettes, loin des classiques, se parent de violet, d’argent dans une modernité tout à propos. Les formes sont originales, découpées, décentrées, asymétriques.
Loin de choquer, ce parti-pris dans la présentation du produit lui donne un atout certain et une visibilité non négligeable sur les rayonnages souvent encombrés.

Mas Pouperas, l’originalité dans l’étiquette

Trois cuvées du Mas Pouperas ©Mas Pouperas

Mas Pouperas, l’originalité dans l’étiquette

L'étiquette de la cuvée Funambule ©Mas Pouperas

On sent la passion et l’amour dans ce travail là, pas seulement pour valoriser le cépage et le vin mais pour aller jusqu’au bout de la réflexion sur le produit. Mais ce mot m’agresse rien qu’à l’écrire, car il n’est plus question de produit ici mais d’enfant, de famille, d’amitié. D’un vin rêvé, choyé, porté jusqu’au bout des rêves de ses producteurs comme on donne naissance à un enfant.

Et si je suis dithyrambique à propos du Mas Pouperas, c’est parce que j’ai été touché par la générosité et la passion qui transparaissent sur leur site Internet que je vous encourage vivement à aller visiter : http://www.maspouperas.com/Bienvenue.html
Je suis certaine que vous serez également sensibles à leur philosophie et aux magnifiques photos qui nous donnent envie de prendre de très longues vacances dans la région des côtes du Rhône !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecrinsdesaveurs 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte