Magazine Bourse

Euro Dollar : Nouvelle envolée de la devise européenne

Publié le 26 octobre 2007 par Quentin Clarisse

Anticipant largement une prochaine baisse des taux Outre-Atlantique, les opérateurs ont porté l'Euro vers de nouveaux sommets à 1.4376. Il est vrai que le recul des commandes de biens durables n'a pas contribué à inverser la tendance haussière actuelle de la devise européenne. Les nouveaux sommets atteints par le baril de pétrole ont aussi alimenté les inquiétudes.
Graphiquement après une courte pause sous les 1.4340, l'Euro a été animé par une nouvelle flambée haussière qui l'a conduit contre les 1.4376, niveau qui correspond à la borne haute d'un canal ascendant (tracé noir graphique horaire). Si le seuil des 1.44 n'est désormais plus très loin, la paire Euro/Dollar pourrait au préalable revenir au contact de sa moyenne mobile à 10 heures, vers 1.4350, avant de s'élever vers ces nouveaux sommets.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats sur repli sur les 1.4350 pour jouer une nouvelle poussée haussière en direction des 1.44. Des ventes de sécurité devront être placées sous les 1.4310.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentin Clarisse 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines