Magazine Bourse

Le Brent dépasse 86 Dollars

Publié le 25 octobre 2007 par Quentin Clarisse

Le pétrole flambe toujours. Le prix d'un baril de Brent de la Mer du Nord a battu un nouveau record ce jeudi matin à Londres, en progressant jusqu'à 86,28 dollars, franchissant pour la première fois la barre des 86 dollars. A New York, un baril de "light sweet crude" pour livraison en décembre cotait 88,10 dollars.
Les prix sont soutenus par la baisse des stocks pétroliers américains survenue la semaine dernière et annoncée mercredi par le département américain de l'Energie. Les réserves de brut des Etats-Unis ont reculé de plus de 5 millions de barils la semaine dernière, et celles de produits distillés de 1,8 million de barils, sur un marché déjà préoccupé par l'adéquation de l'approvisionnement à l'approche de l'hiver.
"Le déclin des stocks de brut et de produits pétroliers était assez marqué, et inattendu", a souligné Dariusz Kowalzcyk, analyste chez CFC Seymour Securities, cité par l'AFP (Agence France Presse). "Cela met en lumière l'étroitesse de l'approvisionnement".
Alors que les cours viennent d'améliorer leur record à Londres, ils restent en deçà de leurs pics à New York, où le baril avait dépassé la semaine dernière les 90 dollars.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentin Clarisse 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines