Magazine France

Les femmes ne sont la propriété de personne. Point barre.

Publié le 16 janvier 2010 par Gédécé @lesechogaucho

Les femmes ne sont la propriété de personne. Point barre.

Je viens de prendre connaissance de cette information assez horrible selon laquelle (dixit le site « 20 minutes ») :

INTEGRISME – Rayhana a été aspergée d’un liquide¹ par deux individus qui lui ont ensuite jeté une cigarette au visage, mardi soir…

Cette femme, d’origine algérienne, est l’auteure d’un spectacle intitulé : A mon âge, je me cache encore pour fumer. Mais cela importe-t-il dans la mesure où, quelle que soit la victime, le crime n’en est pas moins atroce et inadmissible ?

Je ne peux m’empêcher (abusivement, vous croyez ?) de penser que, là où tous les regards se portent vers l’intégrisme religieux et un certain fanatisme bien orienté qui tombe à pic, le climat délétère qui règne actuellement dans notre autrefois beau pays n’y est pas non plus tout à fait étranger, et que notre gouvernement a ses responsabilités sur le sujet…

Ceci dit, je voulais surtout vous faire partager le commentaire de l’un des lecteurs de ce site, que j’approuve entièrement :

@gérard45 : ce n’est pas la religion qui le dicte. Ce sont des sauvages qui se servent de la religion dans des buts politiques, ou tout simplement des traditionalistes égarés au 21e siècle, malheureusement inspirés par les 1ers. En France, dans les années 60, le divorce par consentement mutuel était interdit au nom de grands principes bien conservateurs, et les bonnes âmes disaient volontiers qu’une femme battue l’avait bien cherché. Les mentalités arriérées ne s’effacent pas si rapidement… Sinon, il est clair que ces types méritent une condamnation pour terrorisme, car ça en est.

EcoGuy2 15.01.2010 – 21h05 |

Il ne faudrait en effet pas se tromper d’ennemis… Ce n’est ni la religion, ni l’origine ethnique, sociale ou géographique qui produit ce genre d’actes arriérés. Mais bien un détournement malfaisant lié à mon humble avis à un manque de culture et d’ouverture plutôt dramatique… Un trou béant d’ignorance que seule la violence vient commodément combler. Ne laissons pas les ennemis de la liberté triompher… en s’accaparant ce genre d’actes à leur seul profit. Suivez mon regard :

Les femmes ne sont la propriété de personne. Point barre.

et cliquez sur les yeux…

¹  Selon cette source, ce serait du white spirit…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 130147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte