Cette semaine, SEGA a mis les fans du hérisson bleu à l'épreuve avec un petit questionnaire sur les points clés du monde Sonic. La récompense ? Ni plus ni moins que le nom d'un personnage jouable dans le prochain jeu à vocation 2D actuellement en développement.
Au départ, une douzaine de nom plus ou moins connus : Amy, Big le Chat, Shadow, Chip, ect. Au fil des jours, la liste s'est allégée pour finalement n'afficher... que Sonic ! Qu'est-ce que cela veut dire ? SEGA l'a écrit sur son blog, le jeu ne mettra en scène aucun autre personnage (jouable ou non) que notre hérisson bleu préféré et, très certainement, Robotnick, son ennemi juré.
Cette décision a de quoi laisser perplexe. Certes, nous attendons avec impatience de contrôler à nouveau Sonic comme au bon vieux temps, mais était-il nécessaire de brider le casting ? Certains dans l'assistance ont sans doute aimé jouer avec Tails ou Knuckles dans les précédents opus, sans parler de la coopération entre Sonic et le renard à deux queues qui a fait beaucoup d'heureux.
Tout en indiquant que de nouvelles informations arriveront très bientôt (car, apparemment, il y aura beaucoup à dire), l'éditeur dévoile un ennemi du jeu, à savoir un crabe mécanique, qui indique clairement que Robotnick a rouvert la boutique. Enfin, SEGA espère que nous sommes aussi excité à attendre qu'eux à développer le jeu. Inutile de dire que cela est plus que vrai ! En espérant que la Wii soit de la partie.