Magazine Médias

Stargate Atlantis - Episode 5.05

Publié le 16 janvier 2010 par Speedu

Stargate Atlantis - Episode 5.05Les fantômes du passé
Ghosts in the machine
Saison 5, Episode 5 sur 20
Diffusion vo : Sci Fi – 8 août 2008
Diffusion vf : SerieClub – 15 janvier 2010
L’équipe de Sheppard ramène Weir avec eux mais celle-ci se balade en fait dans le subespace.
Comme je l’avais dis lors de ma review de l’épisode 3, ce début de saison donne l’impression que la production savait qu’elle réalisait la dernière saison de la série alors même que Sci Fi ne l’avait pas encore annoncé. Cette impression m’est venue du fait qu’ils bouclent pleins d’intrigues en suspens. Et ici, c’est encore le cas avec Elisabeth Weir.
La dernière fois qu’on l’avait vu, elle se baladait dans les restes de la planète des réplicateurs et sortait d’u nair diabolique qu’ils pouvaient travailler en paix, elle et les quelques uns avec elle. Là, on la retrouve différente. Avant tout parce que l’actrice a refusé de revenir pour boucler cette storyline. Donc on improvise de façon peu crédible le pourquoi de sa nouvelle tête, on leur colle une volonté d’ascension qui termine par une présence dans le subespace, ce qui perturbe les équipements électriques. Et là voilà dans un réplicateur à l’aspect de FRAN. La jolie et sexy Fran. Puis les autres se pointent, puis elle les envoie tous, elle inclu à la mort dans le vide spatial.
Stargate Atlantis - Episode 5.05L’ensemble s’avère assez mal géré. Déjà parce que j’ai le sentiment qu’ils voulaient faire autre chose avec Weir mais que bon, vu que Torri les a planté … Je penche plus pour cela que pour l’option « on sait qu’on est annulé donc on torche ça ». C’est bête parce que je ne vois pas ce qui aurait empéché de poursuivre l’intrigue prévue à la base avec une autre actrice. Ca aurait même pu permettre de plus facilement croire à une Weir diabolique par exemple.
Là, on nous sort une vieille histoire capillo tractée pour retomber sur ses pattes mais ça marche moyen. Déjà, pourquoi ils ne zigouillent pas les réplicateurs avec le disrupteur vu qu’ils sont des modèles basiques ? Ensuite, pourquoi les abandonner dans l’espace quand on sait qu’ils peuvent y survivre, sans compter le danger si quelqu’un les récupère ? Il y a pleins dep etites questions dans le genre qui se posent, des questions de logique qui ne sont pas expliquées et c’est dommage.
Et puis l’épisode manque de rythme. Il ne se passe rien finalement. La plus longue partie en temps (pas en impression), reste Weir qui raconte ce qui s’estpassé, c’est à dire eux assis et méditant. Hum …
En plus, elle indique qu’il existe d’autres civilisations au moins aussi avancées que les humains. Cela va avec les aliens inconnus de l’épisode précédent. Mais cela ne donnera rien ou presque (on a bien vu déjà le peuple de nomades qui squatte un vaisseau ancien par exemple).
Bref, 4/10
Un épisode qui ne tient pas vraiment la route, qui cherche une sortie improvisée à Weir et qui échoue vu que c’est assez ridicule et peu logique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte