Magazine Côté Femmes

Fashion Week Masculine 2010

Publié le 16 janvier 2010 par Frenchshoot
defile-homme-alexis-mabille-printemps-ete-2010 511 Milan présente à partir de samedi les collections automne-hiver 2010-2011. Le jeudi 21 janvier, Paris prendra le relais. Tour d'horizon des marques à suivre.

Quatre jours dans la capitale Lombarde (du samedi 16 au mardi 19 janvier), 24 heures de respiration,  puis quatre jours à l'ombre de la Tour Eiffel (du jeudi 21 au dimanche 24 janvier): voilà le marathon qui attend tous ceux qui suivent la mode masculine. Et donc moi-même, pour le compte de L'Express Styles.

Au nombre des défilés attendus, et pour découvrir les tenues de l'automne/hiver prochain, les français proposent un calendrier légèrement plus étoffé que leurs confrères transalpins: 42 défilés contre 37 seulement en Italie. Mais bien sûr, en matière de fashion, le nombre n'est pas le critère le plus important.

Ce que l'on suivra le plus du côté de Milan? Les deux créateurs qui avaient marqué l'édition précédente: 
Miuccia Prada avec ses cuir découpés au laser et ses souliers aux motifs cloutés, Alexander McQueen qui avait fait sensation avec une plongée dans l'ambiance des faubourgs londoniens.

Ce qu'on regardera attentivement? Les différences et les ressemblances entre les shows de 
Giorgio Armani et ceux de Dolce & Gabbana. On se souvient en effet du "trousergate" qui avait secoué le petit monde du textile milanais en janvier dernier, l'imperator accusant le duo d'avoir plagié un pantalon matelassé dont il revendiquait la paternité...

Du côté parisien, c'est à nouveau le jeune 
Alexis Mabille qui ouvrira le bal. Il en profitera pour dévoiler sa collection de sous vêtements masculins, dont nous vous dévoilons ici un exemple en avant-première.

lanvin-raf-simons 114

Dans un contexte de crise affirmée l'an dernier, deux maisons avaient magnifiquement tirées leurs épingles du jeu de la morosité: Lanvin et Raf Simons. A suivre de près donc. Dans le registre néo-gothique, des deux nouveaux venus de la saison dernière, Gareth Pugh et Rick Owens, seul ce dernier se représente cette saison.

damir-doma 113


Parmi les autres shows qui nous avaient tapés dans l'oeil l'an dernier, on surveilla de près ceux du Croate 
Damir Doma et de la CoréenneWooyoungmi. L'un avait séduit avec son travail de volumes XXL, l'autre avec sa recherche sur la cape: deux tendances fortes de l'automne dernier, dont on se demande si elles seront  aussi présentes cette saison sur les runaways... 

source: l'express 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchshoot 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog