La crème Yu Be est numéro 1 au Japon.
En 1957, un jeune pharmacien japonais, Yoshikiyo Nowatari a présenté sa toute première crème (maintenant célèbre), créée pour une femme qui souffrait de sa peau sèche et abimée. Celle ci était insatisfaite des crèmes du commerce pour la plupart à base de pétrole, les trouvant trop grasses. Il a alors imaginé cette crème sur base de glycérine. Cette crème est maintenant numéro 1 au Japon et a fêté ses 50 ans…
Il faut savoir que la crème de Yu Be est utilisée également pour traiter l’eczéma et les peaux atopiques.
Petit tour d’horizon de la gamme de Yu-Be.
On commence bien évidemment par la crème la plus célèbre, que l’on peut trouver en pot ou en tube.
Cette crème sur base de glycérine est enrichie avec de la vitamine E et B2 ainsi qu’avec du camphre.
Le Camphre lui donne donc une odeur tout à fait caractéristique…on aime ou on aime pas.
Elle pénètre instantanément dans la peau la laissent alors parfaitement hydratée. Elle est par conséquent très agréable à utiliser. Je ne l’ai testé que sur le corps, je ne pourrai donc pas émettre d’avis sur son efficacité sur le visage.
Le format pot est très pratique à la maison, alors que le tube, plus hygiénique est nomade et peut être gardé dans le sac à main afin de pouvoir l’utiliser dès que le besoin s’en fait ressentir.
L’odeur n’est pas persistante, voici de quoi rassurer celles qui seraient réticentes au camphre.
Ensuite, nous avons la Body Lotion, basée sur le même principe et avec la même odeur. Elle est juste plus liquide et permet une application aisée sur toutes les zones du corps.
De même, elle nourrit et hydrate agréablement la peau et mes bras qui me tiraillaient sont apaisés.
Puis, le gommage avec comme agent exfoliant des grains de son de riz et du bambou. Le gommage est doux, il exfolie en douceur et même les peaux les plus sèches.
Il est très agréable à utiliser et laisse la peau douce, nourrie en douceur.
Enfin, vous pourrez aussi trouver le baume à lèvres. Là, je suis très séduite…il n’est pas gras, ne colle pas et répare miraculeusement les lèvres ! Je le garde dans mon sac (et le soir, c’est Bi Mât Cây ^^)
L’odeur de camphre est présente mais ne dure pas, comme pour tout le reste de la gamme.
Vous l’aurez compris, le principe de Yu Be n’est pas de faire des cosmétiques glamour ou féminins. Non ici le but est le traitement, l’efficacité et la promesse est tenue !
J’aime beaucoup ces produits. Ils sont idéaux pour ma peau sèche.
Je compte bien faire tester la crème si connue à deux personnes de mon entourage qui ont les mains très très sèches pour avoir un avis encore plus poussé. Je vous tiendrai au courant.
Niveau packaging, on est dans du très sobre et du pratique. En même temps, c’est parfaitement à l’image de la marque.
A noter qu’ils sont disponibles en sets avec un joli sac :
Quand je lis les avis sur Beauté Test, je vois que certaines ont trouvé le produit trop gras. Moi avec ma peau sèche, pas du tout. Le produit pénètre de suite, sans laisser de film gras. Mais je pense en effet que ces produits peuvent s’avérer gras si des peaux mixtes décident de l’utiliser sur le visage. Non, je pense que ce sont d’excellents produits à réserver aux peaux sèches, déshydratées ou connaissant des soucis d’eczéma.
Pour ma part, j’ai trouvé que les produits pénétraient bien, sans doute parce que ma peau est assoiffée. J’utilise donc ces produits dès que ma peau me fait souffrir, ce qui est régulièrement le cas en hiver. Très utile après un rhume sur un nez irrité par exemple !
Merci à Jim pour ce test !
En savoir plus sur cette marque : http://www.yu-be.com/