Les avantages du e-banking
La crise aura du bon, les particuliers scrutent de plus en plus leurs comptes bancaires et par la même occasion les frais engendrés.
Aujourd’hui, le choix d’une banque n’est pas une fatalité surtout que le marché des banques en ligne est en pleine ébullition offrant une palette de nouveaux intervenants. Marché embryonnaire il y a 3 ans, le secteur s’affirme jour après jour pour devenir mature dans les mois à venir.
Les tendances du marché de la banque sur la toile
Le site Banketto entrevoit un développement fulgurant du secteur bancaire online. Les premiers intervenants de la toile (ex : Boursorama, Fortunéo) étendent leurs gammes de produits, les banques traditionnellesinvestissent la place depuis quelques mois en créant leurs propres vitrines web indépendantes (ex : eLCL de Crédit Lyonnais, BforBank pour Crédit Agricole et tant d’autres prochainement), enfin certaines rachètent leur banque en ligne (ex : crédit Mutuel avec Monabanq).
Les Avantages de la banque en ligne
Il paraît aujourd’hui invraisemblable de payer une cotisation annuelle de carte bleue plein tarif quand toutes les banques du web proposent des moyens de paiement partiellement offert, voire gratuits.
Les avantages de la banque en ligne sont multiples. L’ouverture d’un compte 100% en ligne, la demande de crédit conso et immobilier en ligne, une réactivité sans égale, des services innovants et personnalisés ou un chargé de clientèle attitré joignable sur une plage horaire élargie.
Avant de faire votre choix
Attention à la Banalisation des trophées de la presse spécialisée et d’autres observatoires qui évincent le caractère distinctif. En effet, la plupart des banques en ligne possèdent des labels d’excellence, il est donc difficile de comparer. Banketto met donc à votre disposition une mine d’informations et des comparateurs objectifs.
A propos de Banketto
Banketto est un site édité par la société Mon Epargne Online, éditeur indépendant de site d’informations sur les finances personnelles. Après avoir lancé avec succès, en septembre 2008, le guide indépendant de l’épargne, lu par plus de 16 000 épargnants en moyenne par jour, Mon Epargne Online lance ce nouveau site comparatif qui offre une vision différente sur les banques, leurs produits et leurs tarifs.
Enfin Banketto est un site collaboratif, il permet à tous de contribuer : Noter votre banque, partager vos expériences, participer aux forums, nous vous donnons la possibilité de vous exprimer. Banketto suit la tendance, 41% des internautes considèrent qu’Internet a été déterminant dans la souscription d’un produit financier (Sondage Fevad/Médiamétrie de mars 2009)
Le site : www.banketto.fr
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 26 janvier à 22:41
Les banques en ligne communiquent de plus en plus ( pubs télé, pubs dans les magazines ) car c'est maintenant qu'il faut prendre les places.