Magazine Asie

Retour d'Inde : le cinéma

Publié le 17 janvier 2010 par Safran
Au Kerala, où nous avons passé une grande partie de notre séjour, les acteurs hindis sont peu présents sur les publicités.
On remarque cependant de vieilles photos délavées de SRK surtout à la porte des coiffeurs. On voit Hrithik dans une campagne publicitaire de Reliance pour vanter le sms à 1 paisa (de la roupie de sansonnet). Remarquez le drapeau rouge au premier plan.
Retour d'Inde : le cinémaPlusieurs fois, j'ai mentionné Shankar Mahadevan parmi les chanteurs de play-back. Voici sa publicité pour un concert à Kochi (sa famille est originaire du Kerala). Les panneaux, qui jalonnent les routes, sont immenses et montés sur des échafaudages métalliques.
Retour d'Inde : le cinéma
Madhavan, qui est du Sud, mais tamoul et très aimé au Kerala, fait de la pub pour des bijoux, car c'est la saison des mariages d'octobre à décembre.
Enfin, the last but not the least, l'omniprésent Mohanlal, héros suprême du cinéma du Kerala (en malayalam).
Retour d'Inde : le cinéma
Restons dans le cinéma avec le film 3 Idiots que nous sommes allés voir à Calicut pour remplir le dernier après-midi. Un film hindi en territoire malayalam. Une queue extérieure pour les hommes devant la billeterie, une autre pour les femmes (peu nombreuses), à la porte de cette billeterie à l'intérieur du cinéma. Islam oblige.
Je récupère deux billets d'orchestre à 30 roupies (un demi-euro) et nous nous installons dans une salle archicomble où le simple nom d'Aamir Khan au générique donne lieu à une clameur, des applaudissement, des sifflements, bref, toutes sortes de réactions dont le Sud a le secret. Le public compatit avec les protagonistes du film : il pousse, pousse, pousse avec la future maman qui accouche et applaudit quand le bébé naît enfin. J'adore.
On n'a pas tout compris, évidemment, mais je vous propose Zoobi Doobi, une chanson jazzy et guillerette du film, avec Aamir et Kareena.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog