Magazine Info Locale

Wi-max & usurpation « d’identité mail »

Publié le 17 janvier 2010 par Pminguet

Certains Jouhanais on découverts un « flyer » dans leur boîte vendredi dernier où mon adresse mail apparait.
Je suis surpris de ne pas avoir été contacté avant l’écriture et la distribution de ce tract. Jean-Baptiste Bove, créateur et animateur du collectif de lutte contre le bas débit, et Président de l’association Net-iKi a d’ailleurs publié un démenti soulignant notre surprise ! (voir le démenti).
Sans doute s’agit-il d’un oubli de la part de son auteur (anonyme, qu’il n’hésites pas à m’appeler). Je pense que personne n’est dupe, je n’ai pas l’habitude de jouer dans l’ombre et sur des bouts de papier…

flyer 15 1 2010

A propos des Connexions (oui connexion avec un X)
Suite à la saturation de 5 antennes/pylônes sur le réseau de Connectic39, don les pylônes de Jouhe/Menotey et de Monnières, qui nous concerne à Jouhe et Biarne, nous l’avons appris, comme les nouveaux abonnés par hasard. Cette saturation remonte maintenant à début décembre 2009. Connectic39 ne nous a donné aucune information direct, mais a envoyé une information, mi-fin décembre aux maires des communes concernées.

Nous avons Jean-Baptiste et moi, essayé d’avoir de l’information, de connaître les délais de mise à niveau des antennes… Une fois rééquipées, les abonnés en attente de signal pourront alors, « être raccordés ».

Une conversation de vendredi 15 janvier 2010, avec la personne qui gère le dossier au Conseil Général du Jura, après deux jours de « grand oral » pour Altitude Infrastructure et Connectic, nous permet d’espérer (encore une fois, la prudence nous a appris de ne croire que ce que l’on peut constater réellement), »nous permet donc d’espérer avoir des « ports » supplémentaires mis en place d’ici quelques semaines« . Je sais que la formulation est décevante. Nous attendons des dates précises et nous ne manquerons pas de les donner dès que nous en aurons, si nous en avons…

Nous nous proposons, via le collectif Biarne/joue et Net-iKi, de recenser les abonnés en attente de « signal » ou de connexion, qui ont reçu leur matériel, d’établir une liste et nous ferons une lettre ouverte auprès du délégataire, avec copie au Conseil Général… Encore une fois plus nous avançons ensemble plus nous pouvons faire avancer les choses.
N’hésitez pas à nous contacter, à nous tenir au courant. Pascal.minguet@gmail.com et 03 84 82 36 40.

Les informations concernant Internet, le haut débit sont sur le site du collectif qui est réservé à celà.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer et participer aux ateliers numériques de Net-iKi, chaque samedi matin de 9h30 à midi, à la bibliothèque de Jouhe.

Excellente semaine à tous


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine