Magazine Info Locale

Fête de l’accordéon diatonique. 20 ans de bonheur à Saint-Brieuc !

Publié le 17 janvier 2010 par Seb322 @nordbretagne
A 20 ans, la fête de l’accordéon diatonique est passée depuis bien longtemps à l’âge de raison. Tout au long de ce week-end du 16 et 17 janvier 2010, elle a rassemblée les danseurs et les amoureux des contes à l’auberge de jeunesse de Saint-Brieuc. Le tout, dans une ambiance des plus conviviales qui fait incontestablement le succès de chacune de ses éditions.






Une ambiance d’autrefois

Après les cours de danses bretonnes proposés durant l’après-midi de samedi, la soirée a laissé place aux histoires. « Au départ, notre fête était principalement centrée sur la musique. Mais depuis 18 ans, nous organisons une soirée contes » souligne Isidore Moisan, membre de l’association Nevezadur Bro Sant-Brieg. « Nous avons fait appel à quatre conteurs qui sont intervenus ces dernières années… ». Daniel, l’un d’entre eux, affirme que s’il est fidèle à cet évènement c’est bel et bien « grâce à la bonne ambiance qui y règne ». Le thème de cette soirée tournait autour des lampes (à huile…). Des objets d’autrefois qui ne peuvent que raviver de jolis souvenirs d’antan.

15 groupes

Dimanche 17 janvier, une quinzaine de groupes de la région a répondu à l’appel de cette 20è édition. Le principe de scènes ouvertes pour le fest-deiz attire toujours autant les passionnés. En simultané, les deux salles de l’auberge ont accueilli une centaine de danseurs. « On sent vraiment la fidélité du public. Beaucoup d’habitués sont présents même si des nouveaux sont là ! » précise, tout sourire, Isidore Moisan. « On a fêté nos 20 ans et on a vraiment envie que tout cela continue ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine