Magazine Ebusiness

Etude Reseaux sociaux et internautes

Publié le 08 novembre 2007 par Camille Jourdain
Moovement propose une étude menée auprès de 292 internautes sur leur usage des réseaux sociaux.
Les conclusions de l'étude sont les suivantes :
- Utiliser un réseau social est aujourd’hui un réflexe

- Les principaux usages sont le recrutement (comme candidat ou recruteur) et le business développement (prospection et partenariat)

- Linked In et Viadeo sont les références sur le marché français

- L'importance de Facebook. Son usage actuel est plutôt tourné vers les amis, mais les professionnels commencent à appréhender l’outils, pour organiser des évênements, communiquer, ou recruter.

Télécharger l'étude en pdf.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte