Magazine

Le dossier de la semaine : Vincent Peillon pour A vous de juger

Publié le 18 janvier 2010 par Flash-News

L'eurodéputé PS Vincent Peillon a fait son coup d’éclat en ne venant pas à l’émission A vous de juger face à Eric Besson.


vincent-peillon

 

Il a reconnu :

J'avais pris ma décision depuis plusieurs jours. C'était préparé avec quelques-uns. Je voulais qu'il y ait un incident. Il fallait que ça fasse un peu scandale.

 

A ses yeux, la chaîne lui a demandé d'intervenir pour servir de caution au débat entre le ministre de l'Immigration Eric Besson et Marine Le Pen

Ce débat lancé par Eric Besson ne méritait pas d'être lancé sur une chaîne de service public en plus avec comme interlocuteur Madame Le Pen.

 

Comment l’eurodéputé peut il faire une telle déclaration, même si les idée de Besson et Le Pen ne sont pas dans son optique, refuser de participer dans une émission dans laquelle Marine Le Pen parle de son programme sur le sujet, c’est faire fî des électeurs qui votent Front National, et ça, c’est anti-démocratique !

 

Derrière ça, il déclare aussi :

Si j'avais annoncé plus tôt ma décision que j'avais prise depuis longtemps, alors on aurait peut-être trouvé un remplaçant, il y en a toujours un pour venir à la télévision.

Je ne voulais pas qu'ils se rabattent sur un autre socialiste.

Hé oui, et ça aurait été normal qu’un autre membre du PS vienne palier à son absence, un temps de parole n’est pas à laisser vide, après il sera dit que ce « fameux temps de parole » n’est pas équilibré.


 

Vincent Peillon et Arlette Chabot s'expliquent chez Michel Denisot (part2)
Le dossier de la semaine : Vincent Peillon pour A vous de juger

Vidéo de Vincent Peillon au Grand Journal face à Alain Duhamel

 


Il aurait été intéressant que
Ségolène Royal qui a été vilipendée par monsieur Peillon arrive impromptue sur le plateau.

Il l’a critiqué lui reprochant de faire des coups médiatiques et de tomber dans la peopolisation … mais que vient-il de faire … sinon un coup médiatique.

Par dessus tout ça, il demande le départ d’Arlette Chabot, ainsi que de la directrice générale adjointe de France 2 et des dirigeants de la chaîne qui ont autorisé cette opération.

Où va t’on … un eurodéputé qui demande la démission de journalistes … après on va critiquer Nicolas Sarkozy de trop mettre son nez dans les « nominations » ou « démissions » dans les médias.

En conclusion, il ne semble pas que cette démarche de la chaise vide « au dernier moment » soit la plus élégante, et de plus, il risque avoir mis en péril le début de crédibilité qui revenait au PS, et qui pourrait jouer en sa défaveur aux régionales prochaines.

Pour un coup d’essai, ce n’est un coup de maître, Monsieur Peillon qui était novateur au NPS, par cette action décrédibilise la sympathie que l’on pouvait avoir pour lui.

« A vous de juger » est le titre de l’émission, le jugement n’est pas en sa faveur !


Retour à La Une de Logo Paperblog