Magazine Insolite

“Born in USA” déménage en Chine

Publié le 08 novembre 2007 par Namiride

Un panda né aux Etats-Unis a parcouru plusieurs milliers de kilomètres pour rejoindre la terre de ses ancêtres, dans les montagnes du sud-ouest de la Chine, et se trouver une partenaire.

Après avoir quitté le zoo de San Diego en début de semaine, Mei Sheng, qui signifie “Born in America” (Né aux Etats-Unis), est arrivé mercredi à Chengdu, la capitale de la province chinoise du Sichuan, d’où il doit être transféré vers la réserve naturelle pour pandas géants de Wolong (Wolong Giant Panda Nature Reserve).

Le plantigrade de quatre ans est le premier panda conçu naturellement hors du territoire chinois et les responsables de la réserve comptent sur lui pour assurer le succès de leur programme national de reproduction.

Le directeur adjoint de Wolong, Li Desheng, a expliqué que Mei Sheng aurait besoin de quelques mois de réadaptation, notamment à la nourriture et au climat, avant d’être accouplé.

“Le bambou dont il se nourrissait aux Etats-Unis est différent de celui que nous avons à Wolong. Les autres aliments sont également légèrement différents”, a-t-il déclaré.

“De plus, San Diego bénéficie d’un climat plus chaud que le nôtre. Donc, il devra progressivement s’y adapter”, a jouté Li.

Le panda géant est l’une des espèces les plus menacées au monde et n’est présent qu’en Chine. Selon les estimations, 1.600 pandas sauvages vivent actuellement dans des réserves naturelles situées dans les provinces de Sichuan, Gansu et Shaanxi. (Reuters)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine