Magazine High tech

A la découverte du système Glide OS

Publié le 18 janvier 2010 par Sylvain Ratton

Comme EyeOS ou encore My Booo, Glide OS est un web OS, c’est-à-dire un système d’exploitation hébergé sur Internet. Il donne ainsi accès à un environnement de travail et à des applications intégrées au bureau (bureautique, messagerie…).

A la découverte du système Glide OS

Glide OS se différencie quelque peu par son approche, qui consiste moins à imiter le fonctionnement d’un vrai système d’exploitation local qu’à proposer une série d’applications réunies sous une interface de type “bureau”. Il dispose par ailleurs d’un espace de stockage gratuit en ligne appelé “GDrive” qui propose un espace disque de 30 Go. Pour les plus “gourmand”, il sera possible d’obtenir un espace virtuel de 250 Go à l’année pour 50$.

A la découverte du système Glide OS
A la découverte du système Glide OS

Ce n’est naturellement pas une coïncidence si Glide OS a opté pour le nom GDrive. Des rumeurs concernant le lancement par Google d’un service de stockage en ligne, comme SkyDrive (25 Go gratuits) de Microsoft par exemple, circule depuis plusieurs années. Or GDrive est généralement utilisé pour évoquer ce service. Google a bien associé à Google Docs 1 Go d’espace gratuit pour stocker et partager des fichiers, sans toutefois désigner cette nouvelle fonctionnalité par le terme GDrive.

Source : Glide OS / Clubic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte