Magazine Football

Les Rossoneri parlent de Milan – Sienne

Publié le 18 janvier 2010 par Passionacmilan

Les Rossoneri parlent de Milan – SienneBORRIELLO
« Pour pouvoir jouer, j’ai beaucoup travaillé la semaine parce que mardi, à la fin de l’entrainement physique, j’ai ressenti une douleur au genou, mon tendon s’est enflammé. J’ai effectué 7 heures de physiothérapie par jour, j’ai travaillé en piscine pour essayer de récupérer le plus vite possible et j’ai réussi. Sur l’action du penalty, j’ai essayé de presser mon adversaire, Brandao a raté son contrôle et j’en ai profité. A ce moment, avec le penalty de Ronaldinho, le match s’est ouvert. Après, Andrea m’a offert un ballon magnifique et j’ai marqué. Je n’ai pas vu la balle arriver mais je l’ai entendue. C’est un beau but. Ariedo Braida a toujours cru en moi et je le dois le remercier. Durant ces années, j’ai subi beaucoup de critiques par rapport à mon salaire. Maintenant, je me prend une belle revanche. Dimanche, on affrontera l’Inter. Milan a ses chances. On affrontera une grande équipe et je crois que c’est un bon examen pour Milan. »

RONALDINHO
« Avec Leonardo, j’entretiens un très bon rapport. Je vis un très beau moment. Quand j’entre sur le terrain, je sens la confiance de Leo, de la société, des coéquipiers et des tifosi, c’est important pour moi. Sur le terrain, je me sens bien où je joue et l’arrivée de Beckham est utile parce qu’il a la capacité de servir des ballons parfaits. La saison passée n’a pas été belle pour moi. Aujourd’hui, je vis le plus beau moment : j’ai réalisé mon premier triplé, l’équipe joue bien et tout va bien. Je dois remercier aussi Adriano Galliani qui est venu à Barcelone me demander si ma volonté était de venir à Milan et j’ai répondu oui. En plus de Galliani, je dois remercier le président Berlusconi et tous les tifosi qui m’ont superbement accueilli. J’essaie toujours de donner le maximum parce que je veux remercier tout le monde avec mes buts. Ce fut important de voir que la société a toujours été avec moi et que tout le monde a toujours cru en moi. Mon objectif est de faire de mon mieux pour prouver qu’ils avaient raison. L’équipe doit maintenant continuer sur ce rythme dans toutes les compétitions parce qu’on peut aller loin. Contre l’Inter, je veux donner une continuité à mon travail et à celui du groupe. L’Inter est une grande équipe avec de bons joueurs et un entraineur qui a déjà beaucoup gagné. L’AC Milan devra seulement continuer à bien travailler et à continuer son chemin. »

ANTONINI
« C’était important de gagner aujourd’hui parce que cela nous motive pour le match contre l’Inter. On a toute la semaine pour bien préparer ce match. On a toujours cru qu’on était capable d’atteindre cette place au classement grâce à la force du groupe, à la bravoure de Leonardo, à l’esprit de l’équipe et à la tactique. Le match contre l’Inter sera important parce que tout est possible au derby mais on essayera de gagner. Ma condition? J’ai seulement pris un coup, maintenant je vais mieux. »

BECKHAM
« Le derby est un match où il n’y a pas de favoris. Si on joue comme aujourd’hui, on aura nos chances. Pour moi, ce n’est pas important de marquer mais c’est important de bien et remonter sur l’Inter. Ronaldinho ne me surprend pas. Aujourd’hui il a fait un grand match, il est habitué à faire des choses incroyables. »

GALLIANI
« J’ai vu Ronaldinho inscrire un but d’une rare beauté. Mais il est comme ça, c’est un joueur qui fait des choses fantastiques, ça dépend de lui, s’il va bien, est concentré et déterminé, il réalise des choses que personne d’autre sait faire dans le monde. Et puis, il y a un grand Marco Borriello, joueur qu’on a toujours soutenu, surtout Ariedo Braida. Même durant les moments les plus difficiles, Ariedo a toujours cru en lui, il a toujours misé sur lui. On a fait un grand effort pour le ramener à Milan. Beaucoup se demandaient pourquoi on avait vendu sa moitié à Genoa mais il faut comprendre qu’aucune équipe ne valorise un joueur d’une autre équipe si elle ne sent pas un éventuel gain économique. Si on avait pas vendu la moitié de Borriello à Genoa on aurait peut-être pas eu ce joueur, déterminé, mature et sur de lui. On a dépensé beaucoup d’argent pour le ramener chez nous et maintenant il nous prouve qu’on avait raison. A Genoa, il a réalisé une saison extraordinaire, puis il s’est blessé mais maintenant il est excellent. Ca me fait plaisir de rappeler qu’il vient de notre secteur des jeunes, comme Abate et Antonini qui ont encore une fois très bien joué. Bravo à Abate qui apprend à jouer comme latéral défensif alors qu’il n’avait jamais évolué à cette place auparavant. S’il commet quelques erreurs, c’est normal mais il progresse match après match. Cette été il a été prévenu que la seule possibilité de jouer était de s’adapter à cette position. On est tous très heureux mais on doit garder les pieds sur terre. On a seulement fait notre devoir, on a eu la force de ne pas abandonner quand tout allait mal. On a accepté les défaites et le tournant de la saison a été pris contre la Roma. On a jamais douté de Leonardo et on a toujours cru en lui. On a toujours pensé qu’avec sa personnalité et son intelligence, il avait les capacité pour entrainer. Je ne sais pas comment finira la saison mais Leonardo en a déjà fait assez pour ne pas être en discussion.
Maintenant, il y a le derby, on est tous concentrés, on espère récupérer des joueurs mais on est confiants. »

LEONARDO
« On est tranquilles, gardons un comportement idéal, pensons à tout avec l’attention maximum et restons sur le coup sans se distraire. Aujourd’hui on a gagné, on a réalisé un grand match parce qu’on étaient prêts à chaque situation. On étaient conscients que Sienne pouvait nous mettre en difficulté et on avait préparé le match en détail. Le penalty et l’expulsion de Curci dès le début nous a facilité la tâche. Ronaldinho? Laissons-le tranquille, sa renaissance dépend uniquement de sont état mental, il va bien, il est heureux et serein et en ce moment il nous apporte énormément. Maintenant il y a le derby, un match très important mais pas décisif. C’est sur qu’avec 6 points d’écart, le match est encore plus fascinant. On a quelques joueurs à récupérer mais rien de grave. Flamini a eu un léger problème à la clavicule, Nesta a ressenti une douleur légère à un muscle du dos alors que Gattuso et Antonini ont pris quelques coups. On évaluera bien ces situations mais je crois qu’il y aura aucun problème. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines