Magazine Séries

Private Practice [3x 11]

Publié le 18 janvier 2010 par Lulla

dnes_season4_private_miniba

Another Second Chance // 10 96o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_34695
vlcsnap_54958

   J'ai beau avoir beaucoup de tendresse pour Private Practice, je reconnais qu'elle n'a jamais été à la hauteur de Grey's Anatomy. Une fois n'est pas coutume, c'est Private Practice qui a été meilleure, pas seulement grâce au crossover mais grâce à un ensemble d'intrigues qui, liées les unes aux autres, ont formé un tout parfait, à la fois drôle et bouleversant. Je ne pensais pas dire ça mais la venue de Mc Steamy à L.A. a été très bien gérée et, comme en début de saison avec Bailey, on en appris plus sur lui en un épisode de Private qu'en une saison de Grey's. Dans cette dernière, depuis qu'Addison est partie, il se contente d'être l'atout-charme et il est souvent lié à une intrigue légère. On lui a offert ici plus de profondeur, ce qui ne l'a pas empêché non plus de jouer son rôle habituel de dragueur et de "détendeur" d'atmosphère. Je ne m'attendais pas à ce qu'il tombe dans les bras d'Addison, je pensais innocemment que son cas se concentrerait uniquement sur la grossesse difficile de sa fille. A ce propos, même si j'ai toujours beaucoup de mal à y croire et que j'estime que Sloan aurait mérité un portrait digne de ce nom, c'était très émouvant. L'alchimie entre Eric Dane et Kate Walsh est toujours très forte que ce soit dans les scènes drôles et sexys ou les scènes plus profondes. La dernière, dans le lit d'Addie, était d'ailleurs géniale. Même si un déménagement de Mark à L.A. a été longuement évoqué, tout rentrera dans l'ordre dès le prochain épisode : elle sera toujours célibataire, avec son petit chat, et il sera toujours amoureux de Lexie, prêt à la reconquérir j'imagine. Cette parenthèse ensoleillée et charnelle était bien sympathique !

   Tous les personnages ont eu leur petite intrigue et c'est sans doute celle de Dell et de sa fille qui m'a le plus touché. On pourra bien dire que c'était tire-larmes et assez facile, je me suis laissé prendre au jeu et j'assume complètement. Et au-delà de ça, je suis content que le personnage retrouve de l'intérêt. Maintenant, c'est moins classe je sais, mais j'aimerais bien qu'il saute Naomi ! En même temps, quand celle-ci va apprendre ce qui arrive à sa fille, elle aura sans doute mieux à faire ! Cette intrigue qui se profile n'est pas particulièrement enthousiasmante car Naomi et Sam risquent d'être agaçants au possible mais je suis quand même curieux de voir ce que ça peut donner. Et puis Sam est amoureux d'Addison maintenant, je crois que c'est clair ! Je passerais sur Pete, lié à Dell. Toujours du mal avec lui mais son court affrontement avec Mark était marrant. Pour ne pas changer, Cooper et Charlotte ont passé leur temps à s'engueuler mais c'est à chaque fois un peu plus dur que la fois précédente. Ils se sont vraiment jetés des horreurs à la gueule, c'était à la fois terrible et drôle. Même si je les adorais ensemble, je crois que Cooper a pris provisoirement la bonne décision. Si Mark était resté plus longtemps, il se serait sûrement jeté sur Charlotte et elle n'aurait pas dit non. A garder pour un prochain crossover moi j'dis ! Last but not least, Violet a eu droit à son petit cas médical de la semaine, au départ en combo avec Cooper mais il a vite été effacé de l'intrigue et c'était bien mieux comme ça. Les éternels affrontements entre médecins me fatiguent. Là encore, l'émotion était de mise. J'ai beaucoup aimé. Molly Price était parfaite.   

vlcsnap_50699
vlcsnap_50777


// Bilan // Le meilleur épisode de Private Practice à ce jour ? Le précédent était déjà de haute-volée mais celui-ci a battu tous les records ! En réalité, il était au niveau d'un bon (mais pas excellent) épisode de Grey's Anatomy mais cela reste une grande satisfaction ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog