Magazine Info Locale

Fès : Le 4è Festival Baba Achour s'achève dans une ambiance de fête

Publié le 18 janvier 2010 par Madeinmorocco
Fès, 17/01/10 - La 4-ème édition du Festival Baba Achour, initiée par l'association "Conte'Act" pour l'éducation et les cultures, s'est achevée dimanche à Fès dans une ambiance de fête. La cérémonie de clôture a été ainsi marquée par la désignation de "Sultana d'Achoura" (Reine de l'Achoura) qui fera, selon les organisateurs, la promesse d'accomplir davantage d'oeuvres caritatives au cours de l'année.

Le public fassi a apprécié, trois jours durant (15-17 janvier), les spectacles de cette manifestation sociale et artistique inédite qui s'est terminée sur des notes chaleureuses consacrant le brassage culturel et mettant en avant la culture du spectacle.

Le Festival Baba Achour a consacré cette année une programmation aussi riche que variée dédiée aux jeunes et aux moins jeunes de la capitale spirituelle du Royaume, à travers des activités distractives et à caractère pédagogique.

Dans le but d'offrir aux enfants et aux jeunes de la ville de Fès l'opportunité d'exprimer leurs vocations et leurs talents, une cérémonie de solidarité "Jnane Salha" organisée au profit des enfants en situation difficile, a été rehaussée par la remise de prix aux dix meilleurs conteurs sur "les coutumes et traditions de l'Achoura à Fès".

Les 1.000 festivaliers ont également visité l'ancienne Médina de Fès (patrimoine universel), à travers une tournée intitulée "Mine Dar El Dar", et ce dans le but de "glorifier les valeurs séculaires du Maroc, tels l'entraide, la fraternité, l'entente et le bon voisinage", selon les organisateurs.

Pour les organisateurs, le Festival Baba Achour vise, en premier lieu, à associer les jeunes à l'animation de la ville et à les sensibiliser aux valeurs de citoyenneté.

Et d'ajouter qu'"en s'ouvrant sur la jeunesse, le festival Baba Achour aspire à ne plus se limiter à une certaine élite bien déterminée, mais à s'adresser aussi à toute la population et aux différentes couches sociales".

Selon les initiateurs de cet événement, la prochaine édition Baba Achour aura lieu à Bruxelles.

MAP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine