Magazine Côté Femmes

Fashion Week: Printemps/Eté 2009/2010

Publié le 12 octobre 2009 par Elleinthecity
La dernière FW s'est achevée jeudi dernier à Paris, et après une bonne centaine d'années de néant blogal, c'est là dessus que j'ai décidé de reprendre en main ma vie et ce blog par la même occasion.
Mais que s'est-il donc passé pendant cette FW?
Fashion Week: Printemps/Eté 2009/2010

Du côté des grandes tendances de cette saison, on peut retenir le "saumon" (la couleur bien sûr), apperçu chez Costello Tagliapietra à NYC; mais aussi le retour du "Nude" (= "Nioude"), chez Hermès, Jill Stuart ou PHI. Personnellement je veux bien pactiser avec le Diable si je peux avoir une petite robe en dentelle nude justement...

Côté non-couleur, le noir de la saison est... le noir. (Chanel, Lanvin...)

Le look marin (et donc la Marinère, youpiiii!) fait son come-back sur le catwalk (et dans la rue aussi) chez Anna Sui, Tommy Hilfiger (ah bon?) et Jill Stuart.

Le sabot à talon (Grrrrrr...!) de chez Chanel a fait sensation, parce que oui, même dans les prés Chanel est chic!
En (re-re-re-)parlant de Chanel, la petite partie de jambes en l'air dans le foin entre Lara Stone, Freja Beha et Ken sur fond de Lily Allen a elle aussi produit son petit effet... Chanel hypise ta life et appose sa sanction à la baise champêtre, merci Karl!
On a aussi vu le côté agricole chez YSL avec son pantalon à fraise, mais là pour le coup, je n'adhère pas.
Fashion Week: Printemps/Eté 2009/2010

Mes défilés préférés cette saison: Chanel (comme d'hab', la partouze n'y est pour rien), et Valentino (comme souvent).
Fashion Week: Printemps/Eté 2009/2010

Pour les "News" de cette FW, on notera le retour de LDN (et de ses plus grands créateurs), qui a faillit disparaître l'année dernière, dans les places to be pendant une FW, si Anna fait le déplacement, ça veut tout dire.

L'arrivée "coup-de-pub-surprise" chez Ungaro de Lindsay Lohan, qui devient consultante créative de la marque aux côtés d'Estrella Archs, la nouvelle directrice artistique. Depuis Lilo se fait dégommer par "le Milieu"...

Dans la catégorie "ultra-prozacisée", Anna Wintour, pète un câble depuis cet été, on a ainsi pu décourvrir qu'elle a bien une paire d'yeux, et des dents aussi, que oui, il lui arrive de porter deux fois une même pièce et d'oser le T-shirt publicitaire. Anna, ou "fait ce que je dis, pas ce que je fais", on te préfère comme ça.

Et enfin dans la série "démocratisons-la-FW-mais-pas-trop-quand-même", on a pu suivre le défilé Vuitton en direct sur Facebook...! J'étais bien sûr de la partie!

Fashion Week: Printemps/Eté 2009/2010

Nos amis les peoples étaient bien présents (à Paris), et on a vu:

Chez Chanel, Prince, égal à lui-même; Sliimy ne se sentant plus pisser à côté de Katy Perry qui pour une fois était plutôt jolie et bien habillée, et Claudia Schiffer, toujours aussi belle. Et bien sûr Lily Allen qui chantait sur le podium, et Pixie Lott qui chantait à la soirée de Karl.

Mais aussi Lady Gaga à la soirée Marc Jacobs en combinaison de dentelle rouge avec auréole intégrée...

Chez Louis Vuitton, on a croisé Leighton Meester, en GG attitrée; au défilé Miu-Miu, Kate Moss et Jamie Hince, pas très Rock'N'Roll; Gwyneth Paltrow chez Stella Mc Cartney et bien sûr, Lilo, remplissant ces nouvelles fonctions chez Ungaro.

Fashion Week: Printemps/Eté 2009/2010

Pour finir, voici un petit florilège Street Style des tops à la sortie des défilés, avec ma fameuse petite robe de dentelle nude, le look (et le chignon) des mannequins Chanel, le côté 70's de Tatiana Santo Domingo et le sex appeal naturel de Natasha Poly.

Musique du jour: Vitalic - Poison Lips


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elleinthecity 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines